Variations ladino

COLLECTION PATRIMOINES MUSICAUX DES JUIFS DE FRANCE, VOL 6

Ce disque s’inscrit dans la continuité du travail réalisé par la Fondation du judaïsme français sur la musique séfarade, une composante importante du patrimoine musical juif français d’aujourd’hui.

Les créations musicales revendiquant une filiation judéo-espagnole sont particulièrement rares de nos jours. C’est pourquoi la Fondation du judaïsme français a commandé à huit compositeurs/interprètes la création d’un nouveau répertoire judéo-espagnol pour une ou plusieurs guitares et parfois voix, avec pour seule contrainte l’obligation de s’appuyer sur un matériau thématique traditionnel. Le résultat sonore est flamboyant ! De l’arrangement des chants traditionnels des Parvarim à la Suite Séfarade de Jorge Cardoso pour deux guitares, de la douce rêverie des mélodies de Narcis Bonet à la complexité des pièces de Gil Shohat, ce CD, porté par la guitariste virtuose Liat Cohen, nous entraîne dans un voyage musical où le plaisir est avant tout présent.

Acheter le CD en ligne sur la boutique de l’IEMJ

Renseignements au 01 45 82 20 52 ; contact@iemj.org

variations-ladino_couv4.jpg

 

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Fonds Peyrotte

Arrivé mystérieusement par la poste le 24 janvier 2022, ce fonds de 42 partitions manuscrites des années 1920 provenant de…

François Meïmoun, Kaddish, pour mezzo & quatuor à cordes

La partition de son Kaddish pour mezzo-soprano et quatuor à cordes, éditée aux Editions de l’IEMJ a été donné en…

Concert La Nouvelle école juive de Saint-Pétersbourg

Le 16 juin 2022 à 20h, aux Archives nationales / Hôtel de Soubise - Paris. Concert proposé par l'IEMJ, les…