Chants liturgiques des juifs ashkénazes – Le Chœur Juif de France

Enregistrement du concert Chants liturgiques des juifs ashkénazes, donné le 7 septembre 2014, dans le cadre de la journée d’étude Vox Aurea – Via Sacra 2014, par le Chœur Juif de France sous la direction de Hector Sabo.

Le chœur Juif de France a vu le jour en octobre 2006 sous l’égide de l’APAC (Association pour la Promotion de l’Art cantorial et des Jeunes Talents), en partenariat avec l’ACIP (Association Consistoriale Israélite de Paris-Ile-de-France). Il est composé d’une quarantaine de choristes. Raphaël Cohen, grand cantor de renommé internationale, est le soliste attitré du chœur. Le pianiste qui accompagne le chœur est Pierre Lumbroso.
Son répertoire est principalement centré sur la musique liturgique hébraïque, la chanson yiddish, le répertoire ashkénaze et sépharade de la chanson populaire et les chants israéliens. Hector Sabo assure l’arrangement de ces œuvres pour voix d’homme.

Depuis sa création jusqu’à ce jour, Le chœur Juif de France s’est produit dans de nombreux lieux aussi prestigieux que le palais de l’UNESCO, dans des théâtres ainsi que dans différentes synagogues à travers la France.

Consulter le programme du colloque Vox Aurea – Via sacra 2014

Ecouter les conférences et concerts du colloque Vox Aurea – Via sacra 2014

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Sephardic Pizmonim Project

Archives musicales numériques de la communauté séfarade d'Alep

Léon Algazi (1890-1971), un pionnier des musiques juives en France

Dans la série « Parcours de vie », Jacques Algazi (1934-2021) nous dévoile la vie de son père, Léon Algazi…

Heichal Menachem

(New York, Etats-Unis) Site Loubavitch donnant accès à plus de 500 nigounim traditionnels écoutables en ligne !

Sefarad in the piano – Toni Costa

Inspiré par la poésie populaire judéo-espagnole, le jazz, la musique ancienne et les rythmes populaires du flamenco, le pianiste Toni…