Chanukah in Song and Story

Hanouka en chanson et en histoire

Découvrez dans nos collections deux disques 78 tours (17 cm) des années 1950, publiés par le label New-Yorkais, Reena Record Corporation, contenant des chants et des prières de Hanouka interprétés et accompagnés au piano par Seymour Silbermintz ainsi qu’une explication de la fête (en anglais) par Albert H. Arkus.

Le premier disque comprend les 2 bénédictions de Hanouka récitées avant l’allumage des bougies, ainsi que la prière Hanerot Halalu et le célèbre hymne de Hanouka Maoz Tzur chantés après l’allumage.

Le second comporte différents airs de Hanouka, notamment la chanson des beignets Kemach, kemach, celle de la toupie S’Veevon (ou Sevivon sov sov sov) ou encore la prière Al hanissim intercalée à Hanouka dans la bénédiction de hoda’a (« reconnaissance [de la majesté divine] ») de la ’Amida (la prière principale des offices du matin, de l’après-midi et du soir) et lors du Birkat Hamazon (bénédiction après les repas).

d78-17_3_couv2_lumineuse_600px_larg.jpg

d78-17_3_couv4_lumineuse_320_px_vertic.jpgd78-17_3a_couv_lumineuse_320px_vertic.jpg

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

La playlist orientale de l’été…

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à chanter et danser au gré des plus belles voix de ce…

La playlist israélienne de l’été…

Pour vous accompagner tout au long de l’été, voici une sélection des tubes les plus entraînants de la musique israélienne

La Musique Juive en Espagne

Article sur la situation historique de la Musique Juive en Espagne, par Jorge Rozemblum, directeur de Radio Sefarad et correspondant…