Entre deux rives – Chants séfarades et autres chants de la Méditerranée

Sandra Bessis

Charivari, 2005

Née en Tunisie où elle passe une partie de son enfance, Sandra Bessis vit successivement dans divers pays avant de s’installer à Paris, où elle habite depuis l’âge de 18 ans. Parallèlement à ses études universitaires littéraires, elle étudie la guitare classique et le chant.

Depuis la fin des années 80, elle explore le territoire des musiques séfarades, crée divers spectacles en compagnie de musiciens d’horizons divers et participe à de nombreuses manifestations culturelles et festivals.

Le CD Entre deux rives est le fruit d’un enregistrement « live » à la Synagogue de Carpentras pour le festival international des musiques juives. Sorti en octobre 2005, il marque une sorte de « retour aux sources » de la chanteuse, croisant chants séfarades et autres chants de la Méditerranée, notamment arabo-andalous.

Dans ce disque, Sandra Bessis (chant, daff) est accompagnée de Anello Capuano (oud, saz, ney, mandoline, daff) et Rachid Brahim-Djelloul (violon).

 

 

 

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Silent Tears – The Last Yiddish Tango

Servi par une formidable équipe de musiciens (Payadora Tango Ensemble) et de chanteuses (Aviva Chernick, Lenka Lichtenvberg, Marta Kosiorek, Olga…

Chamber Works by Alberto Hemsi

Ce disque, interprété par L’ARC Ensemble de Toronto, permet de découvrir en première mondiale une sélection d’oeuvres instrumentales du compositeur…

Le chant liturgique des Juifs d’Éthiopie : un destin israélien

Mardi 20 juin 2023, 19h, au Centre d’Art et de Culture de l’Espace Rachi (39 rue Broca – 75005 Paris),…

Publication de 10 nouvelles partitions pour voix ou chœur et piano de Itai Daniel

Parmi lesquelles : Ani Maamin, Khatzi Kaddish, Shalom Rav, Lekha Dodi, Sim Shalom, Shalom Aleikhem, El Male Rakhamim