Etnos Ensemble

Compositions originales, musique juive, des Balkans et de Pologne

Ce CD est le premier album du groupe polonais Etnos Ensemble. Leurs compositions et leurs arrangements, interprétés avec virtuosité et sensibilité, tirent leur influence de la musique des Balkans, de la musique klezmer et du jazz.

Etnos Ensemble se compose de 4 musiciens : Bartosz Pacan, à la clarinette, Konrad Merta à l’accordéon, Piotr Gach au violoncelle et Lukasz Mazanek, à la contrebasse. Diplômé de l’Académie de Musique de Katowice, Bartosz Pacan s’est notamment formé auprès de David Krakauer.

Leurs compositions sont marquées par l’influence de la musique traditionnelle des Balkans, de la musique klezmer et du jazz. Ayant remporté de nombreux prix dans des concours nationaux et internationaux, la virtuosité et la sincérité qui caractérisent l’interprétation des artistes créent une atmosphère unique et envoûtante. Il sont parfois rejoints sur scène par la chanteuse et violoniste Katarzyna Mert et le batteur Przemyslaw Pacan.

Visiter le site du groupe

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Tsuzamen – Sirba Octet

Cet album est un formidable témoignage d’espoir : celui des juifs, des Arméniens, des tziganes dont le Sirba Octet a…

Fonds Jacinta

Déposé à l’IEMJ en mai 2022 par l’artiste, le fonds d’archives de Jacinta comporte une quarantaine de photographies, de sa…

Jacinta, entre chansons yiddish, judéo-espagnole et tango

Dans la série « Parcours de vie », découvrez la personnalité attachante de Jacinta, une interprète d’origine argentine qui chante…

Jacinta, une vie en chanson

Découvrez une sélection de chansons yiddish, judéo-espagnoles, argentines et française de Jacinta, une artiste à la voix d’or