Etnos Ensemble

Compositions originales, musique juive, des Balkans et de Pologne

Ce CD est le premier album du groupe polonais Etnos Ensemble. Leurs compositions et leurs arrangements, interprétés avec virtuosité et sensibilité, tirent leur influence de la musique des Balkans, de la musique klezmer et du jazz.

Etnos Ensemble se compose de 4 musiciens : Bartosz Pacan, à la clarinette, Konrad Merta à l’accordéon, Piotr Gach au violoncelle et Lukasz Mazanek, à la contrebasse. Diplômé de l’Académie de Musique de Katowice, Bartosz Pacan s’est notamment formé auprès de David Krakauer.

Leurs compositions sont marquées par l’influence de la musique traditionnelle des Balkans, de la musique klezmer et du jazz. Ayant remporté de nombreux prix dans des concours nationaux et internationaux, la virtuosité et la sincérité qui caractérisent l’interprétation des artistes créent une atmosphère unique et envoûtante. Il sont parfois rejoints sur scène par la chanteuse et violoniste Katarzyna Mert et le batteur Przemyslaw Pacan.

Visiter le site du groupe

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Sephardic Pizmonim Project

Archives musicales numériques de la communauté séfarade d'Alep

Léon Algazi (1890-1971), un pionnier des musiques juives en France

Dans la série « Parcours de vie », Jacques Algazi (1934-2021) nous dévoile la vie de son père, Léon Algazi…

Heichal Menachem

(New York, Etats-Unis) Site Loubavitch donnant accès à plus de 500 nigounim traditionnels écoutables en ligne !

Sefarad in the piano – Toni Costa

Inspiré par la poésie populaire judéo-espagnole, le jazz, la musique ancienne et les rythmes populaires du flamenco, le pianiste Toni…