Etnos Ensemble

Compositions originales, musique juive, des Balkans et de Pologne

Ce CD est le premier album du groupe polonais Etnos Ensemble. Leurs compositions et leurs arrangements, interprétés avec virtuosité et sensibilité, tirent leur influence de la musique des Balkans, de la musique klezmer et du jazz.

Etnos Ensemble se compose de 4 musiciens : Bartosz Pacan, à la clarinette, Konrad Merta à l’accordéon, Piotr Gach au violoncelle et Lukasz Mazanek, à la contrebasse. Diplômé de l’Académie de Musique de Katowice, Bartosz Pacan s’est notamment formé auprès de David Krakauer.

Leurs compositions sont marquées par l’influence de la musique traditionnelle des Balkans, de la musique klezmer et du jazz. Ayant remporté de nombreux prix dans des concours nationaux et internationaux, la virtuosité et la sincérité qui caractérisent l’interprétation des artistes créent une atmosphère unique et envoûtante. Il sont parfois rejoints sur scène par la chanteuse et violoniste Katarzyna Mert et le batteur Przemyslaw Pacan.

Visiter le site du groupe

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Viniciu Moroianu joue Georges Enesco

CD regroupant des travaux du compositeur roumain Georges Enesco pour piano et orchestre de musique de chambre. Il y figure…

Kantikas i Dichas Infantiles Sefardis

Ce remarquable coffret, contenant un CD de 12 chansons, un livret et un DVD, résulte de la collaboration fructueuse entre…

Klezmer Attitude : le groupe “Klezmorim”

ÉMISSION DE RADIO présentée par Edmond Ghrenassia, diffusée sur RADIO JUDAÏCA Lyon, le LUNDI 3 MARS 2008. Présentation du plus…