Fonds Hector Sabo

Fonds radiophonique

Originaire de Buenos Aires, Argentine, Hector Sabo grandit dans la tradition de la hazanout (l’art du chant synagogal) léguée par son grand-père David Sabo. Dès l’âge de neuf ans, il intègre le chœur professionnel de la Grande Synagogue de Buenos Aires (rue Paso), chantant aux côtés de son père.

Installé à Strasbourg, Hector Sabo a animé entre 2017 et 2018 l’émission de radio “Ledor Vador” sur Radio Judaïca Strasbourg 102.9 FM. Il a ainsi réalisé 39 émissions consacrées à l’histoire de la musique hébraïque à travers les âges.

Hector Sabo a confié à l’IEMJ une copie de ces émissions dans un souci de conservation et de diffusion du patrimoine musical juif.

Ecouter les émissions de radio : “Ledor Vador” présentées par Hector Saboemission_de_radio_55_.jpg

Vous aimerez aussi

Fonds Jacinta

Déposé à l’IEMJ en mai 2022 par l’artiste, le fonds d’archives de Jacinta comporte une quarantaine de photographies, de sa…

Jacinta, entre chansons yiddish, judéo-espagnole et tango

Dans la série « Parcours de vie », découvrez la personnalité attachante de Jacinta, une interprète d’origine argentine qui chante…

Jacinta, une vie en chanson

Découvrez une sélection de chansons yiddish, judéo-espagnoles, argentines et française de Jacinta, une artiste à la voix d’or

Jacintas Zingers

(Paris, France) Chorale dirigée par Jacinta, au répertoire principalement constitué de chansons yiddish, formée de trois groupes de chanteurs selon…