Fonds Hector Sabo

Fonds radiophonique

Originaire de Buenos Aires, Argentine, Hector Sabo grandit dans la tradition de la hazanout (l’art du chant synagogal) léguée par son grand-père David Sabo. Dès l’âge de neuf ans, il intègre le chœur professionnel de la Grande Synagogue de Buenos Aires (rue Paso), chantant aux côtés de son père.

Installé à Strasbourg, Hector Sabo a animé entre 2017 et 2018 l’émission de radio “Ledor Vador” sur Radio Judaïca Strasbourg 102.9 FM. Il a ainsi réalisé 39 émissions consacrées à l’histoire de la musique hébraïque à travers les âges.

Hector Sabo a confié à l’IEMJ une copie de ces émissions dans un souci de conservation et de diffusion du patrimoine musical juif.

Ecouter les émissions de radio : “Ledor Vador” présentées par Hector Saboemission_de_radio_55_.jpg

Vous aimerez aussi

Viniciu Moroianu joue Georges Enesco

CD regroupant des travaux du compositeur roumain Georges Enesco pour piano et orchestre de musique de chambre. Il y figure…

Kantikas i Dichas Infantiles Sefardis

Ce remarquable coffret, contenant un CD de 12 chansons, un livret et un DVD, résulte de la collaboration fructueuse entre…

Klezmer Attitude : le groupe “Klezmorim”

ÉMISSION DE RADIO présentée par Edmond Ghrenassia, diffusée sur RADIO JUDAÏCA Lyon, le LUNDI 3 MARS 2008. Présentation du plus…