Fonds Samoun-Szlakmann

Musique des cabarets yiddish, musique israélienne...

Les archives déposées par Marlène Samoun comptent plus d’une trentaine de disques microsillons provenant de la famille Szlakmann. Ce fonds est très éclectique. On y retrouve aussi bien de la musique de cabaret yiddish que de la musique populaire juive ou encore des disques enregistrés pendant des festivals israéliens.

Ces archives sont désormais consultables sur le catalogue de nos collections (accéder au fonds Samoun-Szlakmann) ou sur rendez-vous auprès de l’Institut Européen des musiques Juives (contact@iemj.org)

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Fonds Jacinta

Déposé à l’IEMJ en mai 2022 par l’artiste, le fonds d’archives de Jacinta comporte une quarantaine de photographies, de sa…

Jacinta, entre chansons yiddish, judéo-espagnole et tango

Dans la série « Parcours de vie », découvrez la personnalité attachante de Jacinta, une interprète d’origine argentine qui chante…

Jacinta, une vie en chanson

Découvrez une sélection de chansons yiddish, judéo-espagnoles, argentines et française de Jacinta, une artiste à la voix d’or

Jacintas Zingers

(Paris, France) Chorale dirigée par Jacinta, au répertoire principalement constitué de chansons yiddish, formée de trois groupes de chanteurs selon…