Jüdische Volkslieder gut gemischt

Fredy Durra

Récemment entré dans nos collections, le disque 33 tours Fredy Durra singt Jüdische Volkslieder gut gemischt nous propose des chants yiddish, dont certains peu connus.

Fredy Durra est né en 1922 à Breslaü (à l’époque, en Allemagne) et part s’installer en Palestine en 1939. Après une période où il chante dans l’orchestre de l’armée de l’air, il devient plus connu en se produisant dans des cabarets, avec des chansons en hébreu, allemand et yiddish. Il réalise également des concerts en Israël, Allemagne, Suisse, Autriche…

Nous retrouvons ici quelques airs qu’il interpréta, comme la chanson populaire Resele, mais aussi des chants de cabarets de ses contemporains, tels Dave Cash, Benzion Wittler ou encore Robitschek.

En savoir plus (site web en russe)

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Silent Tears – The Last Yiddish Tango

Servi par une formidable équipe de musiciens (Payadora Tango Ensemble) et de chanteuses (Aviva Chernick, Lenka Lichtenvberg, Marta Kosiorek, Olga…

Chamber Works by Alberto Hemsi

Ce disque, interprété par L’ARC Ensemble de Toronto, permet de découvrir en première mondiale une sélection d’oeuvres instrumentales du compositeur…

Le chant liturgique des Juifs d’Éthiopie : un destin israélien

Mardi 20 juin 2023, 19h, au Centre d’Art et de Culture de l’Espace Rachi (39 rue Broca – 75005 Paris),…

Publication de 10 nouvelles partitions pour voix ou chœur et piano de Itai Daniel

Parmi lesquelles : Ani Maamin, Khatzi Kaddish, Shalom Rav, Lekha Dodi, Sim Shalom, Shalom Aleikhem, El Male Rakhamim