Klezmanouche

Astrid Ruff, chant - Yves Weyh, accordéon - Engé Helmstetter, guitare - Tchatcho Helmstetter, violon - Vincent Posty, contrebasse

De Archangelis Label, 2013

Klezmanouche offre une rencontre entre musique klezmer (musique juive de la Mitteleuropa, de ce Yiddishland mythique) et jazz aux affinités manouches. Ces traditions musicales partagent la même ferveur dans l’interprétation musicale, le même sens de l’ornementation et de l’improvisation.

Entre fidélité et audaces, Klezmanouche propose de subtiles compositions et revisite des airs tziganes en y mêlant du chant en yiddish. Un répertoire original qui met en avant la voix ludique et légère de la chanteuse Astrid Ruff, et le jeu de musiciens virtuoses (Yves Weyh – accordéon, Engé Helmstetter – guitare, Tchatcho Helmstetter – violon, Vincent Posty – contrebasse) qui semblent n’être jamais au bout de leur inspiration…

Et la surprise d’un petit bonus : une chanson arrangée dans le pur style jazz manouche, chantée en… alsacien !

Ecouter l’émission radio Klezmer, tzigane, manouche : une histoire musicale commune

Présentation du CD Klezmanouche

En savoir plus

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Les faces cachées de la musique juive : Leibu Levin

ÉMISSION de RADIO présentée par Hélène Engel, diffusée sur Radio SHALOM Montréal en 2014. Dans cette émission, Hélène Engel nous…

Les faces cachées de la musique juive : Lenka Lichtenberg

ÉMISSION de RADIO présentée par Hélène Engel, diffusée sur Radio SHALOM Montréal en 2013. Dans cette émission, Hélène Engel nous…

La playlist orientale de l’été…

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à chanter et danser au gré des plus belles voix de ce…

La playlist israélienne de l’été…

Pour vous accompagner tout au long de l’été, voici une sélection des tubes les plus entraînants de la musique israélienne