Klezmer fun Brunen Aroys !

Glik

Mots, histoires, cris empruntés aux personnages d’une pièce de théâtre de l’écrivain yiddish I.L. Peretz “La nuit sur le vieux marché“.

L’orchestre Glik se consacre à la musique klezmer dans toute sa diversité. Il se réapproprie ce répertoire originaire des anciennes bourgades juives de l’Europe de l’Est. Et c’est en donnant la voix au yiddish, les accents mélancoliques au violon, les envolées frénétiques à la clarinette, le ronflement obstiné à l’orchestre, que les cinq musiciens proposent leur vision généreuse du klezmer.

Glik signifie littéralement “bonheur, bonne fortune”, en Yiddish. C’est sous ce nom (ou celui moins répandu, du Dovid’s Klezmer Orkester) que les cinq musiciens de ce groupe (David Brossier, Sylvestre Genniaux, Pierre-Alexis Lavergne, Vincent Périer et David Lefèbvre) font partager, aux sons du violon, de la clarinette, de la contrebasse, du trombone, du bouzouki et du tsimbl (cymbalum), la musique dite “klezmer”.

En savoir plus sur le groupe Glik

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

DU CÔTÉ DE CHEZ SZWARC AVEC HERVÉ ROTEN

Hervé Roten, invité sur Radio Shalom par Sandrine Szwarc, dans son émission Du Côté de chez Szwarc, a présenté avec…

Darius Milhaud et ses œuvres inspirées de la tradition juive

Compositeur issu d’une vieille famille juive du Comtat Venaissin, Darius Milhaud (1892-1974) est l’auteur d’une œuvre prolifique comportant une quarantaine…

Le triptyque Darius Milhaud

Le Samedi 29 juin 2024, 18h30 - Salle du Moulin Saint-Julien, à Cavaillon (84300), une soirée-événement dans le cadre des…