Klezmer fun Brunen Aroys !

Glik

Mots, histoires, cris empruntés aux personnages d’une pièce de théâtre de l’écrivain yiddish I.L. Peretz “La nuit sur le vieux marché“.

L’orchestre Glik se consacre à la musique klezmer dans toute sa diversité. Il se réapproprie ce répertoire originaire des anciennes bourgades juives de l’Europe de l’Est. Et c’est en donnant la voix au yiddish, les accents mélancoliques au violon, les envolées frénétiques à la clarinette, le ronflement obstiné à l’orchestre, que les cinq musiciens proposent leur vision généreuse du klezmer.

Glik signifie littéralement “bonheur, bonne fortune”, en Yiddish. C’est sous ce nom (ou celui moins répandu, du Dovid’s Klezmer Orkester) que les cinq musiciens de ce groupe (David Brossier, Sylvestre Genniaux, Pierre-Alexis Lavergne, Vincent Périer et David Lefèbvre) font partager, aux sons du violon, de la clarinette, de la contrebasse, du trombone, du bouzouki et du tsimbl (cymbalum), la musique dite “klezmer”.

En savoir plus sur le groupe Glik

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Mélodies Hébraïques pour violoncelle et piano, volume 2

Ce 2e CD de Mélodies Hébraïques, principalement consacré aux compositeurs de l'école juive de Saint-Pétersbourg tels Joel Engel, Alexander Krein, Lazare…