Kol Nidré – Huit visions

COLLECTION PATRIMOINES MUSICAUX DES JUIFS DE FRANCE, VOL. 9

Ce neuvième volume de la collection Patrimoines musicaux des Juifs de France, produit par la Fondation du Judaïsme Français, a été enregistré le 18 novembre 2009 à la synagogue de l’ULIF-Copernic, à l’occasion d’un concert organisé par les 4 communautés libérales de Paris et le Centre Français des Musiques Juives.

Outre la version traditionnelle ashkénaze du Kol Nidré, interprétée par Armand Benhamou et l’Ensemble Choral Copernic, ce CD présente sept autres visions musicales de la célèbre prière de Yom Kippour, avec des œuvres de Max Bruch, Nicolas Bacri, Itaï Daniel, Graciane Finzi, Serge Kaufmann, Jean-François Zygel et John Zorn. Un disque référence interprété par des artistes de renommée mondiale (le quatuor Enesco, Martine Bailly, Simon Zaoui, Jean-François Zygel…).

Acheter le CD en ligne sur la boutique de l’IEMJ

Renseignements au 01 45 82 20 52 ; contact@iemj.org

kol_nidre_couv4_siteiemj.jpg

 

 

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

La playlist orientale de l’été…

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à chanter et danser au gré des plus belles voix de ce…

La playlist israélienne de l’été…

Pour vous accompagner tout au long de l’été, voici une sélection des tubes les plus entraînants de la musique israélienne

La Musique Juive en Espagne

Article sur la situation historique de la Musique Juive en Espagne, par Jorge Rozemblum, directeur de Radio Sefarad et correspondant…