Les faces cachées de la musique juive : Idan Raichel Project

Une émission de radio sur Radio SHALOM Montréal présentée par Hélène Engel

Les faces cachées de la musique juive – 2014, Radio SHALOM Montréal (1650 AM)


Idan Raichel est un claviériste, compositeur, interprète et arrangeur israélien, établi à Kfar Saba, en Israël près de Tel Aviv.
Son premier album, sorti en 2002, “idan Raichel’s project” est une réussite totale avec un mélange de musique électronique, de folk israélien et de musiques traditionnelles africaines.
Il a contribué avec plusieurs autres artistes israéliens et africains sur son projet notamment avec Shoshana Damari sur son album Mimaamakim (2005).
Hélène Engel nous présente ici l’album “Bein Kirot Beiti” (dans mes murs) paru en novembre 2008.

idan-raichel-the-idan-raichel-project-within-my-walls-bein-kirot-beiti-bonus-cd_large.jpg

Hélène Engel est une chanteuse de formation classique, musicologue, auteur, compositrice, interprète et arrangeuse. Elle est passionnée par tous les aspects de la musique juive, du collectage sur le terrain aux compositions actuelles. Installée à Montréal, elle anime l’émission “Les faces cachées de la musique juive” sur Radio SHALOM Montréal.

Documents joints

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Holocaust Songs of the Greek Jews

Cet ouvrage présente pour la première fois 16 chansons écrites ou interprétées par les Juifs grecs pendant ou après l'Holocauste

Michel Heymann et la liturgie ashkénaze de la Vallée du Rhin

Dans la série « Parcours de vie », Michel Heymann, l’un des derniers représentants de la liturgie ashkénaze de la…

Fonds Michel Heymann

Constitué de plusieurs centaines de partitions, d'enregistrements audio et vidéo, cet important fonds d’archives remis par le chantre luxembourgeois Michel…

Arnold Schoenberg, un musicien juif dans le monde

Dans l’ouvrage Musiques, mondialisation et sociétés publié en 2024 aux Presses universitaires de Rouen et du Havre, la sociologue Myriam…