Les faces cachées de la musique juive : Klezmerson

Une émission de radio sur Radio SHALOM Montréal présentée par Hélène Engel

Les faces cachées de la musique juive – 21 juillet 2015, Radio SHALOM Montréal (1650 AM)


Cette émission est consacrée au groupe de musique mexicain, Klezmerson. Cet ensemble latino-klezmer mexicain est crée en 2003 par l’altiste, pianiste et compositeur Benjamin Shwartz.
Leur album Book of angels, sorti en 2015, présente une nouvelle forme de musique juive mêlant la musique klezmer et ses dérivés aux rythmes endiablés traditionnels mexicains.
Consulter le site officiel du groupe Klezmerson

capture-24.jpg

Hélène Engel est une chanteuse de formation classique, musicologue, auteur, compositrice, interprète et arrangeuse. Elle est passionnée par tous les aspects de la musique juive, du collectage sur le terrain aux compositions actuelles. Installée à Montréal, elle anime l’émission “Les faces cachées de la musique juive” sur Radio SHALOM Montréal.

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Viniciu Moroianu joue Georges Enesco

CD regroupant des travaux du compositeur roumain Georges Enesco pour piano et orchestre de musique de chambre. Il y figure…

Kantikas i Dichas Infantiles Sefardis

Ce remarquable coffret, contenant un CD de 12 chansons, un livret et un DVD, résulte de la collaboration fructueuse entre…

Klezmer Attitude : le groupe “Klezmorim”

ÉMISSION DE RADIO présentée par Edmond Ghrenassia, diffusée sur RADIO JUDAÏCA Lyon, le LUNDI 3 MARS 2008. Présentation du plus…