Les faces cachées de la musique juive : Leibu Levin

Une émission de radio présentée par Hélène Engel

LES FACES CACHÉES DE LA MUSIQUE JUIVE – 2014 – RADIO SHALOM Montréal (1650 AM)


Hélène Engel nous présente deux CD interprétés par la chanteuse Ruth Levin sur des compositions de son père Leibu Levin, juif d’origine roumaine, chanteur, compositeur et narrateur de littérature yiddish. Le CD Geheyme Gest, paru en 2013 et publié par Ruth Levin, présente un style musical dramatique que l’on retrouve dans la chanson yiddish mais aussi russe et austro-hongroise. Les textes sont inspirés de la poésie yiddish du XXe siècle. Le second album est un album d’anthologie dans lequel Leibu Levin et sa fille Ruth chantent ensemble.

Visitez le site de Ruth Levin

 

h._engel_10mm.jpgHélène Engel est une chanteuse de formation classique, musicologue, auteur, compositrice, interprète et arrangeuse. Elle est passionnée par tous les aspects de la musique juive, du collectage sur le terrain aux compositions actuelles. Installée à Montréal, elle anime l’émission “Les faces cachées de la musique juive” sur Radio SHALOM Montréal qui deviendra en 2017 “La culture juive enchantée” sur Radio CJRS Montréal.

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Thieves of Dreams – Zloději snů

Lors du décès récent de sa mère, Lenka Lichtenberg découvre deux cahiers en lambeaux contenant des poèmes écrits à la…

Les faces cachées de la musique juive : Lenka Lichtenberg

ÉMISSION de RADIO présentée par Hélène Engel, diffusée sur Radio SHALOM Montréal en 2013. Dans cette émission, Hélène Engel nous…

La playlist orientale de l’été…

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à chanter et danser au gré des plus belles voix de ce…