Les faces cachées de la musique juive : Revivo Project

Une émission de radio sur Radio SHALOM Montréal présentée par Hélène Engel

Les faces cachées de la musique juive – 2013, Radio SHALOM Montréal (1650 AM)


Revivo project voit le jour en 2012 en Israël et acquiert rapidement une forte notoriété.
Le groupe est constitué de trois chanteurs : Raviv Ben Menachem (qui donnera son nom au projet), Nir Ben Menachem, son frère ainsi que Eliran Tsur, ami proche des deux frères.
Leur répertoire se compose essentiellement de chansons yéménites qui ont bercé leur enfance, revisitées à la sauce d’aujourd’hui. On y retrouve des Medleys, des pots pourris qui durent en moyenne 7 à 8 minutes.

revivo2.jpgLeurs clips vidéo sont conçus dans le style de “Takzina“, une forme de rassemblement typique des années 70-80 en Israël, accompagné de musique et où la liqueur coule à flots.

Jusqu’à présent, le groupe a sorti sept albums, dont un album du live de leur gigantesque concert réunissant plus de 10 000 personnes devant les murs de Jérusalem.
Au cours de leurs concerts, sont invités des chanteurs très célèbres, tels que Yoav Itzhak, Eli Luzon, Haim Moshe

Hélène Engel est une chanteuse de formation classique, musicologue, auteur, compositrice, interprète et arrangeuse. Elle est passionnée par tous les aspects de la musique juive, du collectage sur le terrain aux compositions actuelles. Installée à Montréal, elle anime l’émission “Les faces cachées de la musique juive” sur Radio SHALOM Montréal.

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Publication de 3 nouvelles œuvres du compositeur Serge Kaufmann

Les Éditions de l'IEMJ publient trois nouvelles compositions de Serge Kaufmann, Ima ou la Mère dépossédée, Dix duos pour 2…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…