Les mères juives 1

Le stéréotype de la mère juive a nourri des générations de psychanalystes et inspiré de nombreux livres autobiographiques ou satiriques. La playlist proposée ici rend hommage aux mères juives. La mère juive vue au travers des yeux de son enfant

La mère est omniprésente dans l’imaginaire juif.
« La mère juive est en effet une institution au même titre que les tables de la loi. On dit d’ailleurs que lorsque Moïse rapporta ces fameuses tables du mont Sinaï sa femme Sephora vérifia ce que Dieu avait institué comme loi et lorsqu’elle vit que le cinquième commandement stipulait « respecte ou honore ton père et ta mère » elle rajouta après ce dernier : ta mère surtout mon fils »

Le stéréotype de la mère juive a nourri des générations de psychanalystes et inspiré de nombreux livres autobiographiques ou satiriques.

Ecouter la playlist : Les mères juives 2

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

La playlist orientale de l’été…

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à chanter et danser au gré des plus belles voix de ce…

La playlist israélienne de l’été…

Pour vous accompagner tout au long de l’été, voici une sélection des tubes les plus entraînants de la musique israélienne

La Musique Juive en Espagne

Article sur la situation historique de la Musique Juive en Espagne, par Jorge Rozemblum, directeur de Radio Sefarad et correspondant…