Les tubes israéliens de l’Eurovision

Voici une sélection musicale des morceaux présentés par Israël depuis sa première participation en 1973

A l’occasion de l’Eurovision 2019, dont la finale a eu lieu le 18 mai 2019 à Tel-Aviv en Israël, l’Institut Européen des Musiques Juives vous propose une sélection des plus grands succès israéliens de ce prestigieux concours.

Le Concours Eurovision de la chanson, appelé plus communément l’Eurovision, aurait été inventé le 24 mai 1956, à Lugano, en Suisse par le directeur général de la télévision publique suisse, Marcel Bezençon, sur le modèle du Festival de Sanremo. Organisé annuellement par l’Union Européenne de Radio-télévision, l’UER, il s’agit d’une compétition musicale entre différents pays de l’Union.
Le nombre de participants n’a cessé d’augmenter, passant de sept pays à sa création à une quarantaine aujourd’hui.

Israël participe au Concours Eurovision de la chanson, depuis sa dix-huitième édition, en 1973, et l’a remporté à quatre reprises : en 1978, 1979, 1998 et 2018.

L’Eurovision demeure l’un des plus anciens programmes télévisés au monde, et le plus important concours musical jamais organisé. Son succès a désormais dépassé les frontières du continent européen et a depuis inspiré de nombreuses autres compétitions musicales.

Bonne écoute …

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_Eurovision_de_la_chanson

Introduction de l’Eurovision 2019 par l’Orchestre Philharmonique d’Israël
Le top 10 des chansons israéliennes à l’Eurovision

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Viniciu Moroianu joue Georges Enesco

CD regroupant des travaux du compositeur roumain Georges Enesco pour piano et orchestre de musique de chambre. Il y figure…

Kantikas i Dichas Infantiles Sefardis

Ce remarquable coffret, contenant un CD de 12 chansons, un livret et un DVD, résulte de la collaboration fructueuse entre…

Klezmer Attitude : le groupe “Klezmorim”

ÉMISSION DE RADIO présentée par Edmond Ghrenassia, diffusée sur RADIO JUDAÏCA Lyon, le LUNDI 3 MARS 2008. Présentation du plus…