Maayan

Nouvel album : Isha

Troba Vox, 16-02-2016

L’histoire d’Isha ressemble à un conte qui passe de génération en génération, et nous invite au voyage. Fruit d’une rencontre où le répertoire sépharade, issu de la tradition arabo-andalouse et yéménite, côtoie les rythmes fiévreux du jazz. Entre tradition et modernité, Occident et Orient, world et jazz, Maayan célèbre une alliance nouvelle, celle de ces mondes musicaux distincts qui choisissent de s’unir.

Porté par la voix profonde de Naïma Chemoul et accompagné de musiciens talentueux tels que Thierry Di Filippo ou Julien Duthu, ce nouvel album issu du spectacle éponyme, est à écouter pour se réchauffer le cœur et les oreilles.

En savoir plus sur Naïma Chemoul
Commander le CD

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Fonds du Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme

Déposé principalement en avril 2022, le fonds du Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme (MAHJ) est constitué essentiellement de disques,…

Les baqqachot

Les samedis matin d’hiver, avant le lever du soleil, les Juifs du Maghreb et du Moyen-Orient se réunissent à la…

A la découverte des baqqachot

Cette playlist vous propose de découvrir des enregistrements de chants de baqqashot selon les traditions Yerouchalmi et marocaine

Chirat ha-Baqqachot selon le rite marocain

Ariel Danan, fin connaisseur des baqqashot, retrace l’histoire de cette poésie liturgique et en donne des exemples musicaux dans la…