Maayan – De l’Andalousie à l’Orient… Le chant des femmes sépharades

Naïma Chemoul

L’Institut Européen des Musiques Juives a le plaisir de vous présenter un CD démonstration du groupe Maayan, fondé par Naïma Chemoul.

Maayan signifie “Les sources” en hébreu. Dans ce CD, la chanteuse Naïma Chemoul explore ses origines, celle des femmes sépharades. Elle chante leurs mots, leur langue, leur quotidien. Elle honore leur mémoire et conte leur histoire. Elle fait entendre leurs voix.

Samir Hammouch au qânoun, et Bonaventure Akoto aux percussions, mettent leur connaissance de la musique arabo-andalouse et orientale, leur talent et leur sensibilité artistique au service de ces chants de femmes et de la voix de la chanteuse.

Ensemble, ils explorent différents styles et modes musicaux, de la partition à l’improvisation, en passant par la composition. Ils affirment leur liberté d’artistes d’aujourd’hui, entre occident et orient, tradition et modernité et jouent une musique intemporelle et sans frontière !

En savoir plus sur Maayan

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Viniciu Moroianu joue Georges Enesco

CD regroupant des travaux du compositeur roumain Georges Enesco pour piano et orchestre de musique de chambre. Il y figure…

Kantikas i Dichas Infantiles Sefardis

Ce remarquable coffret, contenant un CD de 12 chansons, un livret et un DVD, résulte de la collaboration fructueuse entre…

Klezmer Attitude : le groupe “Klezmorim”

ÉMISSION DE RADIO présentée par Edmond Ghrenassia, diffusée sur RADIO JUDAÏCA Lyon, le LUNDI 3 MARS 2008. Présentation du plus…