Michel Heymann – Liturgie juive achkenaze traditionnelle

Extraits de l'office du matin de Roch Hachana

Cet enregistrement présente les 20 principales prières de l’office du matin de Roch Hachana, chantées dans le rite ashkénaze de l’Est de la France.

Le chantre Michel Heymann a donné, début 2013, l’ensemble de ses enregistrements à l’Institut Européen des Musiques Juives. L’IEMJ l’en remercie chaleureusement et est heureux de vous présenter un des sept enregistrements constituant le fond Michel Heymann qui sera désormais préservé pour les générations futures dans nos collections.

COURTE BIOGRAPHIE
Né le 25 avril 1952 à Strasbourg, Michel Heymann fut le dernier élève, avant sa fermeture définitive, de l’école de chantres à Paris. Mais il fut surtout l’élève de Monsieur Bertrand Joseph, ancien chantre de Strasbourg qui lui apprit l’art cantorial et les responsabilités qui incombent à ce titre.

Michel Heymann est un des derniers tenants de la liturgie Achkénaze spécifique à la région du Rhin, et particulièrement en Alsace Lorraine.

Depuis août 1992, Michel Heymann est le chantre de la communauté juive du Luxembourg. Il a crée une chorale qui l’accompagne parfois durant des offices de Shabbat ou lors des fêtes de Tichri. Il est régulièrement demandé dans le reste du pays ainsi qu’à l’étranger pour participer à des cérémonies officielles ou des concerts.

Liturgie juive achkenaze traditionnelle_couvertureEn savoir plus sur Michel Heymann

Commander les disques de Michel Heymann

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Publication de 3 nouvelles œuvres du compositeur Serge Kaufmann

Les Éditions de l'IEMJ publient trois nouvelles compositions de Serge Kaufmann, Ima ou la Mère dépossédée, Dix duos pour 2…

Conférence : La musique synagogale à Bordeaux : du Temple de la rue Causserouge (1812) à l’inauguration de la Grande Synagogue (1882), par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…