Musiques des prières de l’office de Roch Hachana

Partition pour chœur et ministre officiant de la Grande Synagogue de la Victoire

Ce classeur de 75 pages, qui provient du fonds de la Synagogue de la Victoire, a été soigneusement compilé par Georges Terrrier (ancien chef de chœur de la synagogue de la Victoire), Jean-Marc Thoron (chef de chœur) et René Lévy. Il regroupe 73 partitions, pour chœur de 2 à 4 voix et ministre officiant, des principales prières de l’office du soir, du matin et de Moussaf de Roch Hachana.

doc_2_roch_hachana_500px.jpgParmi ceux-ci : des airs traditionnels, mais également des compositions et arrangements de Louis Lewandowski, Samuel Naumbourg, Jules Franck, Léon Algazi Maurice Benhamou, Fernand Slama et Emmanuelle Souffan (cette dernière partition est datée de 2007) …

Rappelons que les archives musicales de la Grande Synagogue de la Victoire représentent à ce jour le plus important fonds liturgique de France. L’IEMJ y a recensé plus de 2.300 partitions qui ont été inventoriées, numérisées et cataloguées entre septembre 2011 et le milieu de l’année 2016.

En savoir plus sur le fonds des archives musicales de la Victoire

Vous aimerez aussi

Jacques Arnold, une vie au service de la hazzanout

Dans la série « Parcours de vie », découvrez la personnalité attachante du chantre Jacques Arnold qui nous retrace notamment…

The Best Jewish Songs in the World

Ce CD réunit 30 morceaux de musiques hébraïque et yiddish orchestrés par Benedict Silberman. Publiés originellement par le label Capitol…

Kluger, Jacques (1912-1963)

Jacques Kluger est né le 23 janvier 1912 à Anvers. Son père, Maurice, diamantaire né à Wisjnicz en Galicie (aujourd’hui…

Arnold, Jacques (1946)

Jacques Arnold est né le 29 décembre 1946 dans le 10e arrondissement de Paris, au sein d’une famille traditionaliste attachée…