Nora Bisele

La boîte à souvenirs - chansons françaises et yiddish

Publié en 2021, ce premier album du duo de chanteuses et musiciennes Nora Bisele regroupe 12 chansons mêlant le français et le yiddish. Des histoires de tendresse, de nostalgie, de révoltes… des histoires de vie.

Album en vente sur la boutique de l’IEMJ

” Petits, quand on nous chante une chanson, une comptine, et qu’elle se termine, on demande toujours… S’il te plaît, encore un petit peu !

Ma grand-mère à moi, me répondait invariablement avant de se remettre à chanter : Nokh a bisele ? Et moi, je me suis toujours demandé qui était cette Nora? Je l’imaginais alors apparaissant dans les chansons, virevoltant dans la musique, espiègle avec les notes. Nora Bisele était toujours là, se frayant un chemin des lèvres de ma grand-mère à mes oreilles, dès que je demandais « Encore un petit peu »…

pages_de_cd_1670_liv_500px.jpgAujourd’hui c’est Elsa Signorile (chant, accordéon et guitare) et Raphaële Merdrignac (clarinette, clarinette basse et chœur) qui vous chantent les histoires de Nora Bisele. Du français au yiddish, du yiddish au français, ce sont des histoires de tendresse, de nostalgie, de joies, de révoltes, et d’amour… Ce sont des histoires de vie !

Alors… Encore un p’tit peu ? Nokh a bisele ?

De Barbara à Itsik Manger, de Jeanne Moreau à Mordekhay Gebirtig, Nora Bisele jongle avec les langues pour nous emmener dans un monde intimiste en rempli de douceurs.

Ce CD est accompagné d’un très beau livret illustré par Youna Tessier, compilant les paroles en yiddish, en translittéré et leurs traductions en français.

Visiter le site internet de Nora Bisele

Acheter l’album sur la boutique de l’IEMJ

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

La playlist orientale de l’été…

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à chanter et danser au gré des plus belles voix de ce…

La playlist israélienne de l’été…

Pour vous accompagner tout au long de l’été, voici une sélection des tubes les plus entraînants de la musique israélienne

La Musique Juive en Espagne

Article sur la situation historique de la Musique Juive en Espagne, par Jorge Rozemblum, directeur de Radio Sefarad et correspondant…