Kol Nidré, Neshama, Kinah, Tfila, Petite suite klezmer…

Publications de vingt partitions inédites de Serge Kaufmann aux éditions de l’IEMJ

 

Compositeur, mais aussi homme de radio et de télévision, journaliste, producteur et réalisateur, Serge Kaufmann enrichit depuis près de 25 ans le champ de la musique juive en composant des œuvres aux noms évocateurs : Suite Yiddish, Petite suite klezmer, Le Maharam de Rothenbourg, Neshama, Kol nidré, Yesod

 

Vingt de ces œuvres écrites pour voix seule ou chœur, instruments solistes ou petit ensemble, sont désormais disponibles en partitions papier ou numériques sur la boutique de l’IEMJ.

 

En savoir plus sur Serge Kaufmann

Commander le CD Ima ou la mère dépossédée de Serge Kaufmann

Visionner des extraits du concert de gala de l’IEMJ du 6 novembre 2015

Documents joints

References
1 La partition La petite suite Klezmer de Serge Kaufmann a été sélectionnée comme morceau d’examen de 3ème cycle en clarinette par la Confédération Musicale de France – CMF en 2018. Cela constitue une grande fierté pour l’Institut Européen des musiques Juives, car cette œuvre a été commandée au compositeur puis publiée aux Éditions de l’IEMJ. Elle se compose de trois mouvements (Balade, Méditation et Fête) de forme libre, quasi rhapsodique, qui nous entraînent dans l’esprit de la musique juive d’Europe de l’Est.

( La CMF représente le plus grand réseau de sociétés de pratique musicale collective en France. Agréée par le Ministère de la Culture et de la Communication et le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, son rôle est de favoriser le développement et le rayonnement de la culture musicale, théâtrale et de la danse, par l’enseignement, la formation, la pratique, la création et la diffusion. )

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Sephardic Pizmonim Project

Archives musicales numériques de la communauté séfarade d'Alep

Léon Algazi (1890-1971), un pionnier des musiques juives en France

Dans la série « Parcours de vie », Jacques Algazi (1934-2021) nous dévoile la vie de son père, Léon Algazi…

Heichal Menachem

(New York, Etats-Unis) Site Loubavitch donnant accès à plus de 500 nigounim traditionnels écoutables en ligne !

Sefarad in the piano – Toni Costa

Inspiré par la poésie populaire judéo-espagnole, le jazz, la musique ancienne et les rythmes populaires du flamenco, le pianiste Toni…