Modim anahnou lakh

Samuel Lison et Thibaut Louppe - A la mémoire du Cantor Emile Kaçmann

Autoproduction, 2010

Le cantor Samuel Lison et Thibaut Louppe (ancien organiste au service de la communauté israélite de Metz) vous proposent de découvrir ou redécouvrir des œuvres de musique cantoriale allemande du XIXème siècle, selon la tradition de Danzig et Königsberg. Il s’agit principalement de morceaux liturgiques du Shabbat et des fêtes de Tichri, avec parfois un accompagnement de chœur d’hommes.

Ce CD est dédié à la mémoire du Cantor Emile Kaçmann (1914-2001), ministre-officiant de l’ULIF-Copernic jusqu’en 1991. On peut l’acquérir pour la somme de 15 € + frais de port en contactant Samuel Lison : cantorlison@yahoo.fr ou au 06 47 08 60 42.

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Les baqqachot

Les samedis matin d’hiver, avant le lever du soleil, les Juifs du Maghreb et du Moyen-Orient se réunissent à la…

A la découverte des baqqachot

Cette playlist vous propose de découvrir des enregistrements de chants de baqqashot selon les traditions Yerouchalmi et marocaine

Chirat ha-Baqqachot selon le rite marocain

Ariel Danan, fin connaisseur des baqqashot, retrace l’histoire de cette poésie liturgique et en donne des exemples musicaux dans la…

Exils

Dans ce disque aux tonalités intimes, la violoniste Elsa Moatti nous fait plonger dans ses racines, sa "géographie intérieure", pour…