Speak with Ghosts

Anakronic Electro Orkestra

JuMu / Balagan Box 2010, 15-11-2010

Entre dub et drum n’ bass, Anakronic Electro Orkestra embarque la musique traditionnelle juive dans le XXIème siècle avec cet album Speak With Ghosts, comme Gotan Project avec le tango, mais de manière moins calibrée, plus instinctive.

Première signature de JuMu, label parisien aux avant-postes de la musique klezmer, Mikaël Charry, l’homme-orchestre à l’origine du projet, a réussi après des années de recherches aux côtés de maîtres du genre (David Krakauer et SoCalled), à obtenir le précieux équilibre entre folklore et sample. Les machines n’étouffent jamais l’accordéon ou la virevoltante clarinette. Un dialogue respectueux et érudit pour un album de référence.

Commander le CD (digital)

Ecouter l’émission radio de l’IEMJ Musique klezmer d’hier et d’aujourd’hui

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Conférence : Les traditions musicales de la communauté juive hispano-portugaise à partir du XIXe siècle, par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…

KALARASH – Musique klezmer, chansons yiddish et françaises

Ce 8e CD de la Collection Découvertes regroupe des airs de musique klezmer, des chansons yiddish et françaises, de Kalarash,…