Speak with Ghosts

Anakronic Electro Orkestra

JuMu / Balagan Box 2010, 15-11-2010

Entre dub et drum n’ bass, Anakronic Electro Orkestra embarque la musique traditionnelle juive dans le XXIème siècle avec cet album Speak With Ghosts, comme Gotan Project avec le tango, mais de manière moins calibrée, plus instinctive.

Première signature de JuMu, label parisien aux avant-postes de la musique klezmer, Mikaël Charry, l’homme-orchestre à l’origine du projet, a réussi après des années de recherches aux côtés de maîtres du genre (David Krakauer et SoCalled), à obtenir le précieux équilibre entre folklore et sample. Les machines n’étouffent jamais l’accordéon ou la virevoltante clarinette. Un dialogue respectueux et érudit pour un album de référence.

Commander le CD (digital)

Ecouter l’émission radio de l’IEMJ Musique klezmer d’hier et d’aujourd’hui

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Les faces cachées de la musique juive : Leibu Levin

ÉMISSION de RADIO présentée par Hélène Engel, diffusée sur Radio SHALOM Montréal en 2014. Dans cette émission, Hélène Engel nous…

Les faces cachées de la musique juive : Lenka Lichtenberg

ÉMISSION de RADIO présentée par Hélène Engel, diffusée sur Radio SHALOM Montréal en 2013. Dans cette émission, Hélène Engel nous…

La playlist orientale de l’été…

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à chanter et danser au gré des plus belles voix de ce…

La playlist israélienne de l’été…

Pour vous accompagner tout au long de l’été, voici une sélection des tubes les plus entraînants de la musique israélienne