Tango Ladino, Un sueño

Keren Esther

Keren Esther poursuit ici sa quête identitaire, se plongeant toujours avec délice dans l’univers judéo-espagnol de son enfance. Elle découvre, chemin faisant, la place du Tango dans l’univers familial tangérois.

Il n’en a pas fallu plus à Keren Esther pour que sa curiosité soit attisée ! La direction de son troisième album était donnée. Mais quels chemins emprunter ? C’est l’histoire de ce disque qui met à l’honneur ces deux terres d’accueil qu’ont été le Maroc et l’Argentine.

Ce troisième disque tient d’autant plus à cœur à Keren Esther qu’une partie de sa famille émigra, dans les années 50, du Maroc vers l’Argentine. L’album est aussi l’occasion pour la chanteuse de donner naissance à sa première chanson dont l’arrangement est signé par le guitariste argentin Narciso Saul à l’instar du reste de l’album. Un véritable travail de création magnifié par le bandonéon de Gaëlle Poirier.

Consulter le site de Keren Esther

Acheter le CD Tango Ladino, Un sueño sur la boutique IEMJ

Acheter le CD Fuente Nueva sur la boutique IEMJ

Documents joints

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Fonds Michel Heymann

Cet imposant fonds d’archive, remis par l’un des derniers représentants de la liturgie alsacienne, illustre la transmission de la tradition…

Arnold Schoenberg, un musicien juif dans le monde

Dans l’ouvrage Musiques, mondialisation et sociétés publié en 2024 aux Presses universitaires de Rouen et du Havre, la sociologue Myriam…

Farewell to the Homeland Poyln & FleytMusik in Kontsert

En juillet 2023, la flûtiste américaine Adrianne Greenbaum a remis à l’IEMJ deux de ses CD - Farewell to the…