Tango Ladino, Un sueño

Keren Esther

Keren Esther poursuit ici sa quête identitaire, se plongeant toujours avec délice dans l’univers judéo-espagnol de son enfance. Elle découvre, chemin faisant, la place du Tango dans l’univers familial tangérois.

Il n’en a pas fallu plus à Keren Esther pour que sa curiosité soit attisée ! La direction de son troisième album était donnée. Mais quels chemins emprunter ? C’est l’histoire de ce disque qui met à l’honneur ces deux terres d’accueil qu’ont été le Maroc et l’Argentine.

Ce troisième disque tient d’autant plus à cœur à Keren Esther qu’une partie de sa famille émigra, dans les années 50, du Maroc vers l’Argentine. L’album est aussi l’occasion pour la chanteuse de donner naissance à sa première chanson dont l’arrangement est signé par le guitariste argentin Narciso Saul à l’instar du reste de l’album. Un véritable travail de création magnifié par le bandonéon de Gaëlle Poirier.

Consulter le site de Keren Esther

Acheter le CD Tango Ladino, Un sueño sur la boutique IEMJ

Acheter le CD Fuente Nueva sur la boutique IEMJ

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Sephardic Pizmonim Project

Archives musicales numériques de la communauté séfarade d'Alep

Léon Algazi (1890-1971), un pionnier des musiques juives en France

Dans la série « Parcours de vie », Jacques Algazi (1934-2021) nous dévoile la vie de son père, Léon Algazi…

Heichal Menachem

(New York, Etats-Unis) Site Loubavitch donnant accès à plus de 500 nigounim traditionnels écoutables en ligne !

Sefarad in the piano – Toni Costa

Inspiré par la poésie populaire judéo-espagnole, le jazz, la musique ancienne et les rythmes populaires du flamenco, le pianiste Toni…