Voice of the Turtle – A different night

A Passover Musical Anthology

Issus du répertoire de Pessah, les enregistrements de cette anthologie reflètent la richesse de la vie culturelle juive et de ses traditions qui ont pu être préservées tout au long des siècles dans les différentes communautés juives.

Pilier de la tradition du Seder de Pessah (repas festif durant lequel on lit la Haggadah qui raconte l’histoire de la sortie d’Égypte des Hébreux), le chant Had Gadya (qui signifie “un chevreau” en araméen), universellement présent au sein de la diaspora juive, est ici proposé dans différentes versions (en judéo-espagnol, yiddish, judéo-provençal, judéo-arabe, italien, hébreu ou encore en araméen), aux côtés d’autres chansons et airs traditionnels de la Pâque juive.

La plupart des versions présentes dans ce CD, qu’elles soient instrumentales ou chantées, connues ou non, sont tirées ou inspirées d’enregistrements de terrain.

En savoir plus sur le groupe Voice of the Turtle
Commander le CD

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Publication de 3 nouvelles œuvres du compositeur Serge Kaufmann

Les Éditions de l'IEMJ publient trois nouvelles compositions de Serge Kaufmann, Ima ou la Mère dépossédée, Dix duos pour 2…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…