Voice of the Turtle – Circle of Fire

A Hanukah Concert

Songs of Sephardim, Volume V, Titanic Records, 1987

A sa création en 1978, le groupe américain Voice of the Turtle réunit 4 musiciens (Derek Burrows, Lisle Kulbach, Jay Rosenberg et Judith Wachs) désireux de faire revivre le répertoire musical des communautés séfarades.

Il y a 35 ans, une telle démarche était rare et les sources musicales judéo-espagnoles peu accessibles. Sous la direction de Judith Wachs, le groupe va entreprendre la collecte de centaines de chants séfarades et enregistrer douze disques, dont huit encore accessibles aujourd’hui en CD ou en téléchargement.

Après la mort de Judith Wachs, en octobre 2008, le groupe va entrer dans une phase de sommeil jusqu’à l’arrivée du chanteur et instrumentiste Ian Pomerantz, en 2011. Depuis, le groupe continue son travail d’arrangement et de restitution des musiques judéo-espagnoles en concerts et en enregistrements.

Le CD Circle of Fire – 5e volume de la collection Songs of Sephardim – a été enregistré en 1987, à l’occasion d’un concert de Hanoukka.

En savoir plus sur le groupe Voice of the Turtle.
Commander les CDs ou mp3

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Sephardic Pizmonim Project

Archives musicales numériques de la communauté séfarade d'Alep

Léon Algazi (1890-1971), un pionnier des musiques juives en France

Dans la série « Parcours de vie », Jacques Algazi (1934-2021) nous dévoile la vie de son père, Léon Algazi…

Heichal Menachem

(New York, Etats-Unis) Site Loubavitch donnant accès à plus de 500 nigounim traditionnels écoutables en ligne !

Sefarad in the piano – Toni Costa

Inspiré par la poésie populaire judéo-espagnole, le jazz, la musique ancienne et les rythmes populaires du flamenco, le pianiste Toni…