Voice of the Turtle – Circle of Fire

A Hanukah Concert

Songs of Sephardim, Volume V, Titanic Records, 1987

A sa création en 1978, le groupe américain Voice of the Turtle réunit 4 musiciens (Derek Burrows, Lisle Kulbach, Jay Rosenberg et Judith Wachs) désireux de faire revivre le répertoire musical des communautés séfarades.

Il y a 35 ans, une telle démarche était rare et les sources musicales judéo-espagnoles peu accessibles. Sous la direction de Judith Wachs, le groupe va entreprendre la collecte de centaines de chants séfarades et enregistrer douze disques, dont huit encore accessibles aujourd’hui en CD ou en téléchargement.

Après la mort de Judith Wachs, en octobre 2008, le groupe va entrer dans une phase de sommeil jusqu’à l’arrivée du chanteur et instrumentiste Ian Pomerantz, en 2011. Depuis, le groupe continue son travail d’arrangement et de restitution des musiques judéo-espagnoles en concerts et en enregistrements.

Le CD Circle of Fire – 5e volume de la collection Songs of Sephardim – a été enregistré en 1987, à l’occasion d’un concert de Hanoukka.

En savoir plus sur le groupe Voice of the Turtle.
Commander les CDs ou mp3

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Les baqqachot

Les samedis matin d’hiver, avant le lever du soleil, les Juifs du Maghreb et du Moyen-Orient se réunissent à la…

A la découverte des baqqachot

Cette playlist vous propose de découvrir des enregistrements de chants de baqqashot selon les traditions Yerouchalmi et marocaine

Chirat ha-Baqqachot selon le rite marocain

Ariel Danan, fin connaisseur des baqqashot, retrace l’histoire de cette poésie liturgique et en donne des exemples musicaux dans la…

Exils

Dans ce disque aux tonalités intimes, la violoniste Elsa Moatti nous fait plonger dans ses racines, sa "géographie intérieure", pour…