YAHAD Project – Tous ensemble

VIDEO YOUTUBE

Le projet Yahad est né durant la période du confinement (17 mars-11 mai 2020) décrété par le gouvernement français suite à l’épidémie de COVID-19.

Il découle de l’initiative de Dan Leclaire, producteur, et de Hector Sabo, directeur musical des ensembles La Truite Lyrique et Les Polyphonies Hébraïques de Strasbourg. Hector Sabo a adapté pour chœur, piano, violon, alto et flûte traversière le 1er verset du psaume 133 : Hine ma tov ouma nayim chevet ahim gam yahad (Qu’il est bon et agréable que les frères soient ensemble), suivi de deux versions de Osse chalom (Celui qui établit la paix), la première sur l’air d’une célèbre chanson israélienne, la deuxième sur l’air du Kaddich à 5 voix de Salomone Rossi (Mantoue, 1570-1630).

Cette vidéo publiée sur la chaîne YouTube de Radio Judaïca Strasbourg se veut un hymne à la vie et au plaisir d’être ensemble à travers la musique.

Le mixage a été réalisé par le Studio Kawati et la mise en images par Gabriel Goubet, avec la coordination de Solène Picard.

En savoir plus sur Hector Sabo
En savoir plus sur le CD Jacques Offenbach et ses proches, interprété par La Truite Lyrique sous la direction de Hector Sabo

Vous aimerez aussi

Publication de 3 nouvelles œuvres du compositeur Serge Kaufmann

Les Éditions de l'IEMJ publient trois nouvelles compositions de Serge Kaufmann, Ima ou la Mère dépossédée, Dix duos pour 2…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…