A la una yo naci

Esther Ackermann

Vde-Gallo, 2012

A la una yo naci est le premier album intimiste d’Esther Ackermann.

Après un réel travail d’écoute et d’introspection, la jeune femme a eu à cœur de restituer les chants judéo-espagnols que sa mère, originaire de Tanger, lui a fredonnés lorsqu’elle était enfant, avec une composante essentielle : la douceur.
Il s’agit, de surcroît, de trésors chantés transmis de génération en génération. Pour Esther Ackermann, ce disque est l’occasion d’effleurer le lien mère-enfant ainsi que la notion de transmission, une valeur essentielle à ses yeux.

La chanteuse est accompagnée par le remarquable guitariste Paco Chambi, qui a su mettre en relief toute la finesse des mélodies en question.

Commander le CD

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Holocaust Songs of the Greek Jews

Cet ouvrage présente pour la première fois 16 chansons écrites ou interprétées par les Juifs grecs pendant ou après l'Holocauste

Michel Heymann et la liturgie ashkénaze de la Vallée du Rhin

Dans la série « Parcours de vie », Michel Heymann, l’un des derniers représentants de la liturgie ashkénaze de la…

Fonds Michel Heymann

Constitué de plusieurs centaines de partitions, d'enregistrements audio et vidéo, cet important fonds d’archives remis par le chantre luxembourgeois Michel…

Arnold Schoenberg, un musicien juif dans le monde

Dans l’ouvrage Musiques, mondialisation et sociétés publié en 2024 aux Presses universitaires de Rouen et du Havre, la sociologue Myriam…