A la una yo naci

Esther Ackermann

Vde-Gallo, 2012

A la una yo naci est le premier album intimiste d’Esther Ackermann.

Après un réel travail d’écoute et d’introspection, la jeune femme a eu à cœur de restituer les chants judéo-espagnols que sa mère, originaire de Tanger, lui a fredonnés lorsqu’elle était enfant, avec une composante essentielle : la douceur.
Il s’agit, de surcroît, de trésors chantés transmis de génération en génération. Pour Esther Ackermann, ce disque est l’occasion d’effleurer le lien mère-enfant ainsi que la notion de transmission, une valeur essentielle à ses yeux.

La chanteuse est accompagnée par le remarquable guitariste Paco Chambi, qui a su mettre en relief toute la finesse des mélodies en question.

Commander le CD

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Publication de 4 nouvelles partitions chorales et instrumentales du compositeur Itai Daniel

L’œuvre de Itaï Daniel est profondément inspirée par le judaïsme et ses musiques. Découvrez quatre nouvelles partitions de ce compositeur…

LE SEDER DE PESSAH CHEZ LES JUIFS DU MAROC

Nous vous proposons de découvrir dans cet article les principaux chants et prières de la soirée du Séder de Pessah,…

Fonds Maurice El Médioni

En 2010, Maurice El Médioni a fait don à l’IEMJ de plusieurs documents audio, vidéos de concerts, programmes, articles de…

El Médioni, Maurice (1928-2024)

Pianiste, compositeur, arrangeur et interprète, Maurice El Médioni, né en 1928 à Oran (Algérie), a été l’un des acteurs majeurs…