Colloque à Hanovre : Magnifiée et sanctifiée, la musique des prières juives

Le 2e colloque international sur la musique liturgique juive, Université de musique, d'art dramatique et des médias de Hanovre, Allemagne

Cette nouvelle édition fait suite au succès du précédent colloque consacré à la musique des prières juives, qui s’était déroulé à l’Université de Leeds (Angleterre) en 2015.

Le présent colloque est conjointement organisé par le Europäische Zentrum für Jüdische Musik (EZJM) de l’Université de Hanovre et l’Academic Wing of the European Cantors Association.

Il bénéficie du soutien du Fonds UCLA Lowell Milken pour la musique juive américaine de la Herb Alpert School of Music, de l’Université de Leeds et du Jewish Music Institute SOAS, de l’Université de Londres.

A noter, la conférence de Hervé Roten, Directeur de l’Institut Européen des Musiques Juives, dimanche 12 septembre 2019 à 9h30, intitulée : “Psalmodie dans la tradition judéo-portugaise (en France) : procédés de formulation et syntaxe musicale”.

Consulter le programme
Autres informations pratiques

Réservations & renseignements :
https://www.ezjm.hmtm-hannover.de/de/aktuelles/meldungen/magnified-and-sanctified/

Vous aimerez aussi

LES GRANDS RÉCITALS DE PIANO DE COPERNIC

DIMITRI MALIGNAN JS BACH  Prélude et Fugue n° 16 en sol mineur, BWV 885 (2ème livre du Clavier bien tempéré)…

Caïn & Abel

CAÏN & ABEL : SCÈNE BIBLIQUE EN MUSIQUE EN HÉBREU SUR LES VERSETS ORIGINAUX DE LA BIBLE ITAÏ DANIEL, COMPOSITEUR…

Fonds Jacinta

Déposé à l’IEMJ en mai 2022 par l’artiste, le fonds d’archives de Jacinta comporte une quarantaine de photographies, de sa…

Jacinta, entre chansons yiddish, judéo-espagnole et tango

Dans la série « Parcours de vie », découvrez la personnalité attachante de Jacinta, une interprète d’origine argentine qui chante…