Deuxième Université d’été judéo-espagnole à Paris

DU 7 AU 12 JUILLET 2013 au Centre Edmond Safra – 6 bis rue Michel-Ange – Paris 16e


En juillet 2012, la première Université d’été judéo-espagnole, organisée par Aki Estamos, l’AIU, l’IEMJ et l’INALCO, réunissait plus de 130 participants autour de la culture judéo-espagnole.

En 2013, la deuxième Université d’été judéo-espagnole propose de nouvelles activités et de nouveaux thèmes. Parmi les sujets proposés cette année, l’aventure marrane occupe une place importante. La Turquie, l’Espagne et le Maroc seront également abordés à travers les interventions des invités, sans oublier l’inévitable travail de mémoire et de généalogie pour mieux se projeter dans l’avenir.
La musique et les chants seront présents avec des ateliers en matinée, trois conférences et cinq soirées de concert.

L’Institut Européen des musiques Juives, partenaire de l’événement, sera présent à travers la communication de son directeur Hervé Roten, sur “la tradition musicale des communautés marranes du sud-ouest de la France”, lors de la table ronde “Trajectoires et singularités marranes” du 8 juillet 2013.

Rappelons que l’Université d’été judéo-espagnole est ouverte à tout public sur simple inscription.

P.A.F. : de 1 à 5 jours : 50 à 200 €

En partenariat avec akadem
Consulter la Brochure UEJE 2013

Vous aimerez aussi

Publication de 3 nouvelles œuvres du compositeur Serge Kaufmann

Les Éditions de l'IEMJ publient trois nouvelles compositions de Serge Kaufmann, Ima ou la Mère dépossédée, Dix duos pour 2…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…