Erransa 1 et 2, Sandra Hurtado-Ròs

Chants d’errance en Méditerranée, chansons séfarades

Dans une interprétation expressionniste et colorée, Sandra Hurtado-Ròs enflamme… les cansos des troubadours et les chants séfarades.

Avec sa passion intense pour la mélodie, Sandra Hurtado-Ròs nous offre dans la clarté diaphane de son timbre de voix le chant profond de son Andalousie natale. Les chansons séfarades sont des monodies issues de la musique populaire en vogue dans les communautés juives installées en Espagne depuis l’Ancien Testament et jusqu’en 1492, époque de la chute de Grenade et du début de la Reconquista. Ces ballades, qui ont été colportées en Méditerranée, Turquie, Maroc, Bosnie, Grèce ou Bulgarie, sont en Ladino, vieux Castillan, et chantent le quotidien d’un peuple déraciné.

cd_788_couv_nvella_cq.jpgAccompagnée entre autres par Véronique Condesse-Bonnevide à la harpe dans le 1er opus, on pourra entendre, dans le 2e opus, des instruments plus orientaux comme le gembri, le saz, le rebab, le kanun…

En savoir plus
Commander le CD

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Publication de 3 nouvelles œuvres du compositeur Serge Kaufmann

Les Éditions de l'IEMJ publient trois nouvelles compositions de Serge Kaufmann, Ima ou la Mère dépossédée, Dix duos pour 2…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…