The New Jewish School – Die Neue Jüdische Schule

Across Boundaries - Discovering Russia 1910-1940, vol. 2

EDA, 2006

La création de la Société de Musique Populaire Juive en 1908 à Saint-Pétersbourg, a marqué le début d’une renaissance de la musique juive. Parmi les membres fondateurs se trouvaient Lazare Saminsky, Schlomo Rosowsky, Michail Gnessin et Alexandre Shitomirsky, tous élèves de Rimski-Korsakov, qui était un grand admirateur des « immenses trésors mélodiques possédés par la nation juive ».

Ce disque du pianiste et musicologue Jascha Nemstov se propose de donner un aperçu de cette nouvelle école à travers des œuvres pour piano seul de trois des plus représentatifs des compositeurs russe-juifs de l’époque, tous membre de la Société de Musique Juive : Joseph Achron, Alexander Weprik et Lazare Saminsky.

Au programme :
Lazare Saminsky (1882-1959)
– Danse rituelle du Sabbath
– Hebrew Conte de fée
– Étude pour piano
Alexander M. Veprik (1899-1958)
– Folk 3 Danses pour piano, op. 13b
– Sonate pour piano n° 2, op. 5
Joseph Achron (1886-1943)
– Dream
– Welcome
– Des enfants (Suite)
– Variations Symphoniques et Sonate pour piano sur un thème palestinien, op. 39

En savoir plus et commander le CD

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Viniciu Moroianu joue Georges Enesco

CD regroupant des travaux du compositeur roumain Georges Enesco pour piano et orchestre de musique de chambre. Il y figure…

Kantikas i Dichas Infantiles Sefardis

Ce remarquable coffret, contenant un CD de 12 chansons, un livret et un DVD, résulte de la collaboration fructueuse entre…

Klezmer Attitude : le groupe “Klezmorim”

ÉMISSION DE RADIO présentée par Edmond Ghrenassia, diffusée sur RADIO JUDAÏCA Lyon, le LUNDI 3 MARS 2008. Présentation du plus…