Les Bubbey Mayse

Vendredi soir après le dessert

Des histoires de grand-mères…

Ce nouveau CD de musique klezmer et de chansons yiddish est un régal pour les oreilles ! Fortes de leurs influences variées (musique traditionnelle bretonne, irlandaise, tibétaine, anatolienne, jazz, pop, classique, et bien-sûr klezmer et yiddish), quatre jeunes chanteuses et instrumentistes nous transportent dans un “yiddishland” réinventé, où une diseuse de bonne aventure pourrait nous raconter ses “bubbey mayse” (“histoires de grand-mère” en yiddish).

La clarinette, l’accordéon diatonique, le violon et le violoncelle se mêlent aux voix en solo, duo ou à l’unisson pour donner une nouvelle interprétation de quelques chants classiques du folklore juif d’Europe de l’Est et Centrale.

D’une chanson intimiste à un chœur à l’énergie communicative, d’une mélodie épurée à une écriture orchestrée, cette musique chargée d’émotion explore ce répertoire traditionnel avec finesse, modernité et élégance.

Elsa Signorile, Clarinette – Chant
Morgane Labbe, Accordéon – Chant
Sarah Signorile, Violon – Chœurs
Juliette Divry, Violoncelle – Chœurs

Commander le CD sur notre boutique en ligne

En savoir plus sur les Bubbey Mayse

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Conférence : La musique synagogale à Bordeaux : du Temple de la rue Causserouge (1812) à l’inauguration de la Grande Synagogue (1882), par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…

KALARASH – Musique klezmer, chansons yiddish et françaises

Ce 8e CD de la Collection Découvertes regroupe des airs de musique klezmer, des chansons yiddish et françaises, de Kalarash,…