Les Bubbey Mayse

Vendredi soir après le dessert

Des histoires de grand-mères…

Ce nouveau CD de musique klezmer et de chansons yiddish est un régal pour les oreilles ! Fortes de leurs influences variées (musique traditionnelle bretonne, irlandaise, tibétaine, anatolienne, jazz, pop, classique, et bien-sûr klezmer et yiddish), quatre jeunes chanteuses et instrumentistes nous transportent dans un “yiddishland” réinventé, où une diseuse de bonne aventure pourrait nous raconter ses “bubbey mayse” (“histoires de grand-mère” en yiddish).

La clarinette, l’accordéon diatonique, le violon et le violoncelle se mêlent aux voix en solo, duo ou à l’unisson pour donner une nouvelle interprétation de quelques chants classiques du folklore juif d’Europe de l’Est et Centrale.

D’une chanson intimiste à un chœur à l’énergie communicative, d’une mélodie épurée à une écriture orchestrée, cette musique chargée d’émotion explore ce répertoire traditionnel avec finesse, modernité et élégance.

Elsa Signorile, Clarinette – Chant
Morgane Labbe, Accordéon – Chant
Sarah Signorile, Violon – Chœurs
Juliette Divry, Violoncelle – Chœurs

Commander le CD sur notre boutique en ligne

En savoir plus sur les Bubbey Mayse

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

LE SEDER DE PESSAH CHEZ LES JUIFS DU MAROC

Nous vous proposons de découvrir dans cet article les principaux chants et prières de la soirée du Séder de Pessah,…

Fonds Maurice El Médioni

En 2010, Maurice El Médioni a fait don à l’IEMJ de plusieurs documents audio, vidéos de concerts, programmes, articles de…

El Médioni, Maurice (1928-2024)

Pianiste, compositeur, arrangeur et interprète, Maurice El Médioni, né en 1928 à Oran (Algérie), a été l’un des acteurs majeurs…

Sephardic Pizmonim Project

Archives musicales numériques de la communauté séfarade d'Alep