Les Bubbey Mayse

Vendredi soir après le dessert

Des histoires de grand-mères…

Ce nouveau CD de musique klezmer et de chansons yiddish est un régal pour les oreilles ! Fortes de leurs influences variées (musique traditionnelle bretonne, irlandaise, tibétaine, anatolienne, jazz, pop, classique, et bien-sûr klezmer et yiddish), quatre jeunes chanteuses et instrumentistes nous transportent dans un “yiddishland” réinventé, où une diseuse de bonne aventure pourrait nous raconter ses “bubbey mayse” (“histoires de grand-mère” en yiddish).

La clarinette, l’accordéon diatonique, le violon et le violoncelle se mêlent aux voix en solo, duo ou à l’unisson pour donner une nouvelle interprétation de quelques chants classiques du folklore juif d’Europe de l’Est et Centrale.

D’une chanson intimiste à un chœur à l’énergie communicative, d’une mélodie épurée à une écriture orchestrée, cette musique chargée d’émotion explore ce répertoire traditionnel avec finesse, modernité et élégance.

Elsa Signorile, Clarinette – Chant
Morgane Labbe, Accordéon – Chant
Sarah Signorile, Violon – Chœurs
Juliette Divry, Violoncelle – Chœurs

Commander le CD sur notre boutique en ligne

En savoir plus sur les Bubbey Mayse

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

La playlist orientale de l’été…

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à chanter et danser au gré des plus belles voix de ce…

La playlist israélienne de l’été…

Pour vous accompagner tout au long de l’été, voici une sélection des tubes les plus entraînants de la musique israélienne

La Musique Juive en Espagne

Article sur la situation historique de la Musique Juive en Espagne, par Jorge Rozemblum, directeur de Radio Sefarad et correspondant…