Mes joyeux compagnons

Par Kalarash

Après un premier disque paru en 2015 (Tirez la roulotte), ce second opus du groupe Kalarash, publié en novembre 2019, rassemble des titres de chansons yiddish, de musiques traditionnelles klezmer, roumaines et grecques. On y découvre tout d’abord un duo guitare-violon qui nous envoûte avec de la musique grecque et un trio violon-contrebasse-cymbalum qui évoque l’intimité de la musique de chambre. Puis l’orchestre s’étoffe d’une clarinette et d’un accordéon. Le quartet interprète des pépites du répertoire klezmer ou un hip-hop inattendu ; le quintet restitue le son des tarafs roumains et des orchestres klezmer de musique de mariage.

Cerise sur le gâteau, la chanson éponyme Mes joyeux compagnons, légèrement slamée, raconte l’histoire du groupe Kalarash, sur un accompagnement instrumental qui mêle les différentes influences musicales du groupe.

A découvrir…

Agathe Llorca: violon et chant
David Lefebvre: tsimbl, guitare et chant
Erik Jankowky: contrebasse
Vincent Périer: clarinette
Elsa Ille: accordéon

En savoir plus
Acheter le CD

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Tsuzamen – Sirba Octet

Cet album est un formidable témoignage d’espoir : celui des juifs, des Arméniens, des tziganes dont le Sirba Octet a…

Fonds Jacinta

Déposé à l’IEMJ en mai 2022 par l’artiste, le fonds d’archives de Jacinta comporte une quarantaine de photographies, de sa…

Jacinta, entre chansons yiddish, judéo-espagnole et tango

Dans la série « Parcours de vie », découvrez la personnalité attachante de Jacinta, une interprète d’origine argentine qui chante…

Jacinta, une vie en chanson

Découvrez une sélection de chansons yiddish, judéo-espagnoles, argentines et française de Jacinta, une artiste à la voix d’or