Music in Ancient Israel/Palestine

Archeological, Written, and Comparative Sources

de Joachim Braun
Wm.B.Eerdmans Publishing Co., Cambridge, U.K., 2002, 404 p.

Cet ouvrage de référence sur la musique de l’ancien Israël depuis l’âge de bronze (3200 ans avant J.C.) jusqu’à la fin de la période romaine (4e siècle après J.C.) est richement documenté et comporte de nombreuses illustrations.

Parmi les sujets traités, on y trouve : les instruments de musique de la Bible, la danse, les femmes instrumentiste et la danse, l’influence des civilisations hellénistique et romaine…

Joachim Braun (1929-2013) est un musicologue d’origine lettone. En 1972, il immigre en Israël et donne des cours de musique et de musicologie à l’université Bar-Ilan. Ses écrits ont porté sur la sociologie et l’herméneutique, l’archéologie et l’iconographie de la musique, la musique balte et juive et la musique de l’ancien Israël/Palestine.

En savoir plus sur l’auteur

l_179_couv4_siteiemj.jpg

Vous aimerez aussi

Viniciu Moroianu joue Georges Enesco

CD regroupant des travaux du compositeur roumain Georges Enesco pour piano et orchestre de musique de chambre. Il y figure…

Kantikas i Dichas Infantiles Sefardis

Ce remarquable coffret, contenant un CD de 12 chansons, un livret et un DVD, résulte de la collaboration fructueuse entre…

Klezmer Attitude : le groupe “Klezmorim”

ÉMISSION DE RADIO présentée par Edmond Ghrenassia, diffusée sur RADIO JUDAÏCA Lyon, le LUNDI 3 MARS 2008. Présentation du plus…