Music in Ancient Israel/Palestine

Archeological, Written, and Comparative Sources

de Joachim Braun
Wm.B.Eerdmans Publishing Co., Cambridge, U.K., 2002, 404 p.

Cet ouvrage de référence sur la musique de l’ancien Israël depuis l’âge de bronze (3200 ans avant J.C.) jusqu’à la fin de la période romaine (4e siècle après J.C.) est richement documenté et comporte de nombreuses illustrations.

Parmi les sujets traités, on y trouve : les instruments de musique de la Bible, la danse, les femmes instrumentistes et la danse, l’influence des civilisations hellénistique et romaine…

Joachim Braun (1929-2013) est un musicologue d’origine lettone. En 1972, il immigre en Israël et donne des cours de musique et de musicologie à l’université Bar-Ilan. Ses écrits ont porté sur la sociologie et l’herméneutique, l’archéologie et l’iconographie de la musique, la musique balte et juive et la musique de l’ancien Israël/Palestine.

En savoir plus sur l’auteur

l_179_couv4_siteiemj.jpg

Partager :

Vous aimerez aussi

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine

Bible poems & Jewish prayer

Ces deux CD de Semjon Kalinowsky (alto) et Torsten Laux (orgue) nous proposent de découvrir – ou redécouvrir - les…

Weiss – Psalms and Hymns & The echo of the temple

En mars 2025, le musicologue et organiste polonais Jakub Stefek a remis à l’Institut Européen des Musiques Juives deux CD…

Music of David Eisenstadt

Chef de chœur, pédagogue et compositeur, Dawid Ajzensztadt (David Eisenstadt) est né en 1890 à Nasielsk (Pologne) avant d’être assassiné…