Heritage

Shira u’tfila

Shira u’tfila a été fondé en 2000 à l’initiative du chanteur et joueur d’oud Stefan Sablic (Asher Alkalay). Ce groupe de musique séfarade des Balkans, installé à Belgrade, puise son inspiration dans la diversité et la richesse des traditions musicales judéo-espagnole, ottomane-turque, arabe et balkanique.

Shira u’tfila a sorti neuf CD, effectué des tournées dans une douzaine de pays et collaboré à divers projets de recherche et de production sur les musiques séfarades des Balkans, de la Méditerranée et du Moyen-Orient.

Son répertoire comprend des chansons de mariage, d’amour, des berceuses et des chants religieux, interprétées dans différentes langues : judéo-espagnol, hébreu, serbe, turc et grec. Son style combine les mélodies séfarades classiques avec un son plus travaillé qui apporte une touche de modernité à cet héritage historique.

Heritage, sorti en 2007, est leur cinquième album. Il a été enregistré le 25 juin 2006 à l’occasion d’un concert de commémoration du 80ème anniversaire de la synagogue Sukkat Shalom de Belgrade.

Visiter leur page facebook

En savoir plus sur Shira u’tfila

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Publication de 3 nouvelles œuvres du compositeur Serge Kaufmann

Les Éditions de l'IEMJ publient trois nouvelles compositions de Serge Kaufmann, Ima ou la Mère dépossédée, Dix duos pour 2…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…