Heritage

Shira u’tfila

Shira u’tfila a été fondé en 2000 à l’initiative du chanteur et joueur d’oud Stefan Sablic (Asher Alkalay). Ce groupe de musique séfarade des Balkans, installé à Belgrade, puise son inspiration dans la diversité et la richesse des traditions musicales judéo-espagnole, ottomane-turque, arabe et balkanique.

Shira u’tfila a sorti neuf CD, effectué des tournées dans une douzaine de pays et collaboré à divers projets de recherche et de production sur les musiques séfarades des Balkans, de la Méditerranée et du Moyen-Orient.

Son répertoire comprend des chansons de mariage, d’amour, des berceuses et des chants religieux, interprétées dans différentes langues : judéo-espagnol, hébreu, serbe, turc et grec. Son style combine les mélodies séfarades classiques avec un son plus travaillé qui apporte une touche de modernité à cet héritage historique.

Heritage, sorti en 2007, est leur cinquième album. Il a été enregistré le 25 juin 2006 à l’occasion d’un concert de commémoration du 80ème anniversaire de la synagogue Sukkat Shalom de Belgrade.

Visiter leur page facebook

En savoir plus sur Shira u’tfila

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Sephardic Pizmonim Project

Archives musicales numériques de la communauté séfarade d'Alep

Léon Algazi (1890-1971), un pionnier des musiques juives en France

Dans la série « Parcours de vie », Jacques Algazi (1934-2021) nous dévoile la vie de son père, Léon Algazi…

Heichal Menachem

(New York, Etats-Unis) Site Loubavitch donnant accès à plus de 500 nigounim traditionnels écoutables en ligne !

Sefarad in the piano – Toni Costa

Inspiré par la poésie populaire judéo-espagnole, le jazz, la musique ancienne et les rythmes populaires du flamenco, le pianiste Toni…