Heritage

Shira u’tfila

Shira u’tfila a été fondé en 2000 à l’initiative du chanteur et joueur d’oud Stefan Sablic (Asher Alkalay). Ce groupe de musique séfarade des Balkans, installé à Belgrade, puise son inspiration dans la diversité et la richesse des traditions musicales judéo-espagnole, ottomane-turque, arabe et balkanique.

Shira u’tfila a sorti neuf CD, effectué des tournées dans une douzaine de pays et collaboré à divers projets de recherche et de production sur les musiques séfarades des Balkans, de la Méditerranée et du Moyen-Orient.

Son répertoire comprend des chansons de mariage, d’amour, des berceuses et des chants religieux, interprétées dans différentes langues : judéo-espagnol, hébreu, serbe, turc et grec. Son style combine les mélodies séfarades classiques avec un son plus travaillé qui apporte une touche de modernité à cet héritage historique.

Heritage, sorti en 2007, est leur cinquième album. Il a été enregistré le 25 juin 2006 à l’occasion d’un concert de commémoration du 80ème anniversaire de la synagogue Sukkat Shalom de Belgrade.

Visiter leur page facebook

En savoir plus sur Shira u’tfila

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Les faces cachées de la musique juive : Leibu Levin

ÉMISSION de RADIO présentée par Hélène Engel, diffusée sur Radio SHALOM Montréal en 2014. Dans cette émission, Hélène Engel nous…

Les faces cachées de la musique juive : Lenka Lichtenberg

ÉMISSION de RADIO présentée par Hélène Engel, diffusée sur Radio SHALOM Montréal en 2013. Dans cette émission, Hélène Engel nous…

La playlist orientale de l’été…

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à chanter et danser au gré des plus belles voix de ce…

La playlist israélienne de l’été…

Pour vous accompagner tout au long de l’été, voici une sélection des tubes les plus entraînants de la musique israélienne