Sirba Octet – Yiddish Rhapsody

Sirba Octet, Isabelle Georges et l’Orchestre de Pau Pays de Béarn

Naïve, 2009

En 2009, pour répondre à une commande de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn placé sous la direction de Faycal Karoui, Isabelle Georges et Richard Schmoucler élaborent Yiddish Rhapsody, une invitation au voyage au cœur des mélodies yiddish issues du répertoire folklorique des juifs de l’Europe de l’Est.

Yiddish Rhapsody est un programme de musique yiddish avec orchestre. Créatif, festif, riche et éclectique, il permet la rencontre insolite entre le Sirba Octet, ensemble de musiciens classiques, Isabelle Georges, figure incontournable de la comédie musicale qui chante en yiddish et un orchestre symphonique.

cd_517_couv4.jpgDe la pièce yiddish inspirée et profonde Dona Dona au titre enflammé Misirlou remis au goût du jour par Quentin Tarantino dans le film Pulp Fiction, du nostalgique Yingele nit veyn à la version “Sirtaki” de A keshenever, aux solos énergiques de l’orchestre dans Yiddish Charleston et Belz, les airs de ce CD, revisités et arrangés pour le Sirba Octet, sont un formidable hymne à la vie.

Consulter le site du Sirba Octet
Découvrez les autres CD du Sirba Octet
Ecouter l’émission de radio de Hervé Roten : Les chemins du klezmer : Sirba Octet ou la Classique World

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Les faces cachées de la musique juive : Lenka Lichtenberg

ÉMISSION de RADIO présentée par Hélène Engel, diffusée sur Radio SHALOM Montréal en 2013. Dans cette émission, Hélène Engel nous…

La playlist orientale de l’été…

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à chanter et danser au gré des plus belles voix de ce…

La playlist israélienne de l’été…

Pour vous accompagner tout au long de l’été, voici une sélection des tubes les plus entraînants de la musique israélienne

La Musique Juive en Espagne

Article sur la situation historique de la Musique Juive en Espagne, par Jorge Rozemblum, directeur de Radio Sefarad et correspondant…