Tape cinq ! – Staïffi et ses Mustafa’s

Staïffi je t'aime, Staïffi je t'adore

Albert Darmon, dit Staïffi, vient de remettre à l’Institut Européen des Musiques Juives deux CD comportant 24 de ses plus célèbres chansons.

Ces disques nous replongent dans l’atmosphère des cabarets des années 1950-1960 où l’on mêlaient allègrement instruments orientaux et rythmes afro-cubains et américains sur des musiques de danses (jerk, tango, cha-cha-cha…)

Réédité en 2001 par Universal Music, Le CD Tape cinq ! est un EP de 4 titres (« Tape cinq ! », « La tchoutchouka », « Yaholélé », « Les filles de Boufarik ») remastérisés d’après un album éponyme paru en 1965 chez Barclay.

Edité en 2010 par Sony Music, le CD Staïffi je t’aime, Staïffi je t’adore comporte 20 titres parus chez Vogue entre 1955 et 1964, parmi lesquels la célèbre chanson « Mustafa (Chérie je t’aime, chérie je t’adore) », mais aussi « Faubourg-Montmartre », « Mon pays », « Le ana sentimental » ou encore « Les oignons ».

Consulter la biographie de Staïffi
Consulter la discographie de Staïffi pour commander ses CD
Ecouter l’émission de radio Staïffi, le roi du cha-cha-cha oriental

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Viniciu Moroianu joue Georges Enesco

CD regroupant des travaux du compositeur roumain Georges Enesco pour piano et orchestre de musique de chambre. Il y figure…

Kantikas i Dichas Infantiles Sefardis

Ce remarquable coffret, contenant un CD de 12 chansons, un livret et un DVD, résulte de la collaboration fructueuse entre…

Klezmer Attitude : le groupe “Klezmorim”

ÉMISSION DE RADIO présentée par Edmond Ghrenassia, diffusée sur RADIO JUDAÏCA Lyon, le LUNDI 3 MARS 2008. Présentation du plus…