Tape cinq ! – Staïffi et ses Mustafa’s

Staïffi je t'aime, Staïffi je t'adore

Albert Darmon, dit Staïffi, vient de remettre à l’Institut Européen des Musiques Juives deux CD comportant 24 de ses plus célèbres chansons.

Ces disques nous replongent dans l’atmosphère des cabarets des années 1950-1960 où l’on mêlaient allègrement instruments orientaux et rythmes afro-cubains et américains sur des musiques de danses (jerk, tango, cha-cha-cha…)

Réédité en 2001 par Universal Music, Le CD Tape cinq ! est un EP de 4 titres (« Tape cinq ! », « La tchoutchouka », « Yaholélé », « Les filles de Boufarik ») remastérisés d’après un album éponyme paru en 1965 chez Barclay.

Edité en 2010 par Sony Music, le CD Staïffi je t’aime, Staïffi je t’adore comporte 20 titres parus chez Vogue entre 1955 et 1964, parmi lesquels la célèbre chanson « Mustafa (Chérie je t’aime, chérie je t’adore) », mais aussi « Faubourg-Montmartre », « Mon pays », « Le ana sentimental » ou encore « Les oignons ».

Consulter la biographie de Staïffi
Consulter la discographie de Staïffi pour commander ses CD
Ecouter l’émission de radio Staïffi, le roi du cha-cha-cha oriental

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Fonds Jacinta

Déposé à l’IEMJ en mai 2022 par l’artiste, le fonds d’archives de Jacinta comporte une quarantaine de photographies, de sa…

Jacinta, entre chansons yiddish, judéo-espagnole et tango

Dans la série « Parcours de vie », découvrez la personnalité attachante de Jacinta, une interprète d’origine argentine qui chante…

Jacinta, une vie en chanson

Découvrez une sélection de chansons yiddish, judéo-espagnoles, argentines et française de Jacinta, une artiste à la voix d’or

Jacintas Zingers

(Paris, France) Chorale dirigée par Jacinta, au répertoire principalement constitué de chansons yiddish, formée de trois groupes de chanteurs selon…