Fonds Jacinta

Née en Argentine, Jacinta commence sa carrière musicale à 12 ans en dirigeant un ensemble de chant yiddish, la langue de son enfance. C’est en s’installant à Paris en 1977 qu’elle intègre à son répertoire les chants judéo espagnols. Artiste aux multiples facettes, elle monte sur scène en tant qu’auteur compositeur, interprète mais également comédienne. Totalement investie dans sa tâche de transmission, Jacinta dirige depuis 2001 une chorale de 120 personnes : les Jacintas Zingers.

Déposé à l’IEMJ en mai 2022 par l’artiste, le fonds d’archives de Jacinta comporte une quarantaine de photographies, de sa jeunesse en Argentine à sa carrière artistique à Paris, ainsi que de nombreux enregistrements.

Vous aimerez aussi

Tsuzamen – Sirba Octet

Cet album est un formidable témoignage d’espoir : celui des juifs, des Arméniens, des tziganes dont le Sirba Octet a…

Jacinta, entre chansons yiddish, judéo-espagnole et tango

Dans la série « Parcours de vie », découvrez la personnalité attachante de Jacinta, une interprète d’origine argentine qui chante…

Jacinta, une vie en chanson

Découvrez une sélection de chansons yiddish, judéo-espagnoles, argentines et française de Jacinta, une artiste à la voix d’or

Jacintas Zingers

(Paris, France) Chorale dirigée par Jacinta, au répertoire principalement constitué de chansons yiddish, formée de trois groupes de chanteurs selon…