Soleil Mandarine

Soleil Mandarine est le quatrième album de Keren Esther, après A la una yo naci (Label Vde-Gallo), Fuente Nueva, édité par l’Institut Européen des Musiques Juives (Collection Découvertes) et Tango Ladino, un sueño.

Dans cet album ayant germé durant l’obscurité du 1er confinement, Keren Esther a souhaité transmettre un message heureux et positif.

Se plongeant dans l’écriture de ses propres chansons, elle a pu, à travers cet album, renouer avec la joie ensoleillée qui était sienne, lorsque enfant, elle écrivait ses propres poèmes.

Joie qu’elle parvient parfaitement à communiquer par le son de sa délicate interprétation de chansons issues aussi bien du répertoire classique judéo-espagnol que de textes plus personnels.

“Ainsi est né Soleil mandarine : une ode à la terre, une ode au soleil ! Soleil de l’Espagne ; terre de mes ancêtres, soleil du Maroc où ma famille est née, soleil des chants séfarades que ma mère chantait à la maison, soleil provençal inondant les toiles de Vincent Van Gogh!
Car Soleil mandarine est également un hommage à des êtres précieux qui ont éclairé mon chemin. A travers ces personnes, le disque rend hommage à tous les êtres de lumière”. Keren Esther

  • Accordéon : Gaëlle Poirier
  • Guitare : Narcisso Saül
  • Percussions : Sylvain Fournier

Acheter l’album sur la boutique en ligne de l’IEMJ

Consulter le site de Keren Esther

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

La playlist orientale de l’été…

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à chanter et danser au gré des plus belles voix de ce…

La playlist israélienne de l’été…

Pour vous accompagner tout au long de l’été, voici une sélection des tubes les plus entraînants de la musique israélienne

La Musique Juive en Espagne

Article sur la situation historique de la Musique Juive en Espagne, par Jorge Rozemblum, directeur de Radio Sefarad et correspondant…