Soleil Mandarine

Soleil Mandarine est le quatrième album de Keren Esther, après A la una yo naci (Label Vde-Gallo), Fuente Nueva, édité par l’Institut Européen des Musiques Juives (Collection Découvertes) et Tango Ladino, un sueño.

Dans cet album ayant germé durant l’obscurité du 1er confinement, Keren Esther a souhaité transmettre un message heureux et positif.

Se plongeant dans l’écriture de ses propres chansons, elle a pu, à travers cet album, renouer avec la joie ensoleillée qui était sienne, lorsque enfant, elle écrivait ses propres poèmes.

Joie qu’elle parvient parfaitement à communiquer par le son de sa délicate interprétation de chansons issues aussi bien du répertoire classique judéo-espagnol que de textes plus personnels.

“Ainsi est né Soleil mandarine : une ode à la terre, une ode au soleil ! Soleil de l’Espagne ; terre de mes ancêtres, soleil du Maroc où ma famille est née, soleil des chants séfarades que ma mère chantait à la maison, soleil provençal inondant les toiles de Vincent Van Gogh!
Car Soleil mandarine est également un hommage à des êtres précieux qui ont éclairé mon chemin. A travers ces personnes, le disque rend hommage à tous les êtres de lumière”. Keren Esther

  • Accordéon : Gaëlle Poirier
  • Guitare : Narcisso Saül
  • Percussions : Sylvain Fournier

Acheter l’album sur la boutique en ligne de l’IEMJ

Consulter le site de Keren Esther

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Publication de 3 nouvelles œuvres du compositeur Serge Kaufmann

Les Éditions de l'IEMJ publient trois nouvelles compositions de Serge Kaufmann, Ima ou la Mère dépossédée, Dix duos pour 2…

Conférence : La musique synagogale à Bordeaux : du Temple de la rue Causserouge (1812) à l’inauguration de la Grande Synagogue (1882), par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…