Soleil Mandarine

Soleil Mandarine est le quatrième album de Keren Esther, après A la una yo naci (Label Vde-Gallo), Fuente Nueva, édité par l’Institut Européen des Musiques Juives (Collection Découvertes) et Tango Ladino, un sueño.

Dans cet album ayant germé durant l’obscurité du 1er confinement, Keren Esther a souhaité transmettre un message heureux et positif.

Se plongeant dans l’écriture de ses propres chansons, elle a pu, à travers cet album, renouer avec la joie ensoleillée qui était sienne, lorsque enfant, elle écrivait ses propres poèmes.

Joie qu’elle parvient parfaitement à communiquer par le son de sa délicate interprétation de chansons issues aussi bien du répertoire classique judéo-espagnol que de textes plus personnels.

“Ainsi est né Soleil mandarine : une ode à la terre, une ode au soleil ! Soleil de l’Espagne ; terre de mes ancêtres, soleil du Maroc où ma famille est née, soleil des chants séfarades que ma mère chantait à la maison, soleil provençal inondant les toiles de Vincent Van Gogh!
Car Soleil mandarine est également un hommage à des êtres précieux qui ont éclairé mon chemin. A travers ces personnes, le disque rend hommage à tous les êtres de lumière”. Keren Esther

  • Accordéon : Gaëlle Poirier
  • Guitare : Narcisso Saül
  • Percussions : Sylvain Fournier

Acheter l’album sur la boutique en ligne de l’IEMJ

Consulter le site de Keren Esther

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Oras Dezaoradas – Lily Henley

Dans ce CD, la chanteuse et violoniste américaine Lily Henley revisite les chants judéo-espagnols de son enfance, forte de son…

Fonds Peyrotte

Arrivé mystérieusement par la poste le 24 janvier 2022, ce fonds de 42 partitions manuscrites des années 1920 provenant de…

François Meïmoun, Kaddish, pour mezzo & quatuor à cordes

La partition de son Kaddish pour mezzo-soprano et quatuor à cordes, éditée aux Editions de l’IEMJ a été donné en…