The sacred Bridge (volume II)

The Interdependance of Liturgy and Music in Synagogue and Church during the First Millennium

Eric Werner
Ktav Publishing House, Inc., New York, 1984

Une étude de référence sur les relations entre la musique et la liturgie de la synagogue et de l’église au cours du premier millénaire de l’ère chrétienne.

Né à Ludenberg (près de Vienne), Eric Werner (1901-1988) a étudié la musique et la religion en Europe et a obtenu son doctorat en musicologie à l’université de Strasbourg en 1928. Il a enseigné à Sarrebruck (1926-1933) et à Breslau (1934-1938). Ayant immigré aux États-Unis en 1938, il commence à enseigner la musique et la liturgie juives au Hebrew Union College en 1939, avant de devenir le président de son école de musique sacrée à New York en 1951.

Outre des recherches musicologiques générales, Werner a mené des recherches dans le domaine de la musique juive, sur des sujets tels que la musique judéo-chrétienne comparée, les compositeurs juifs, la liturgie ashkénaze, etc.

Ses compositions comprennent principalement des œuvres liturgiques juives, ainsi que des compositions chorales, des chansons et des œuvres instrumentales.

(Sources : https://jewish-music.huji.ac.il/content/eric-werner)

SOMMAIRE DU LIVRE :
1. Liturgical Music in Hellenistic Palestine
2. Away from the World_Towards the World
3. The Origin of Psalmody
4. The Connection of Psalmody with the Lesson and with the Ecclesiastical Year
5. The Genesis of the Sanctus in Jewish and Christian Liturgies
6. Two Hymns for passover and Good Friday
7. Art Music and Folklore in Ritual
8. Traditions, its Trustees and Transmitters between Synagogue and Church

Vous aimerez aussi

Fonds Jacinta

Déposé à l’IEMJ en mai 2022 par l’artiste, le fonds d’archives de Jacinta comporte une quarantaine de photographies, de sa…

Jacinta, entre chansons yiddish, judéo-espagnole et tango

Dans la série « Parcours de vie », découvrez la personnalité attachante de Jacinta, une interprète d’origine argentine qui chante…

Jacinta, une vie en chanson

Découvrez une sélection de chansons yiddish, judéo-espagnoles, argentines et française de Jacinta, une artiste à la voix d’or

Jacintas Zingers

(Paris, France) Chorale dirigée par Jacinta, au répertoire principalement constitué de chansons yiddish, formée de trois groupes de chanteurs selon…