Yom Kippur, 1st part

Yom Kippur, also called « Day of Atonement » is one of the High Holy Days of the Jewish calendar.

Yom Kippur starts when night falls down, with the symbolic prayer of Kol Nidre, where the worshippers beg humbly God to cancel all the wishes, oaths, engagements and promises taken from last Kippur until this one, and that were not kept.

The traditional melody of that prayer has always been fascinating, in the Ashkenazi world where this prayer is sung with the same melody in all comunities (which is extremely rare), and also for many Jewish and non-Jewish composers who found there a great source of inspiration.

During the five services of Kippur (Kol Nidre, Shaharit, Minha, Neyla and Arvit), the worshippers fast and pray in the synagogue, until the sound of the Shofar is heard, which marks the end of the service and of this period of the « Ten doc_1_shoffar_kippour_500px.jpgDays of Repentance » (Yamim Noraim) between Rosh Hashanah and Yom Kippur, where the fate of each person is sealed in front of God.

 

Documents joints

0:00
0:00

You may also like

Kantikas i Dichas Infantiles Sefardis

This remarkable boxset, comprising a CD with 12 songs, a booklet and a DVD, results from the collaboration between the…

Klezmer Attitude : the band “The Klezmorim”

Hosted by Edmond Ghrenassia, broadcasted on RADIO JUDAÏCA Lyon, on MONDAY MARCH 3, 2008. Presentation of the oldest band of…

Balagan Box : the album Shabbat Night Fever

Hosted by Laurence Haziza, broadcasted on Radio Shalom on JULY 5, 2008. Laurence Haziza presents the album the album Shabbat…

Yom Kippour 1

Yom Kippour, appelé communément «jour du grand Pardon» est l’une des fêtes les plus solennelles de l’année juive…
Cette solennité débute à la tombée de la nuit par la prière symbolique du Kol Nidré, au cours de laquelle les fidèles demandent humblement à Dieu d’annuler tous les vœux, les serments, les engagements et les promesses formulés depuis Kippour dernier jusqu’à celui-ci, et qui n’ont pu être respectés.

La mélodie traditionnelle de cette prière a toujours exercé un véritable pouvoir de fascination et d’envoûtement, non seulement dans le monde ashkénaze – où fait rarissime cette prière est chantée sur le même air dans toutes les communautés – mais également chez de nombreux compositeurs, juifs et non-juifs qui y ont puisé une source d’inspiration pour composer des oeuvres de toute beauté.

doc_1_shoffar_kippour_500px.jpgDurant les cinq offices de Kippour (Kol Nidré, Chaharit, Minha, Neïla et Arvit), les fidèles jeunent et prient à la synagogue, jusqu’à la sonnerie du Chofar qui marque symboliquement la fin de la fête, et de cette période de dix « jours terribles » (Yamim noraïm) entre Roch Hachana et Kippour, où le destin de chaque être humain est scellé devant l’Eternel.

 

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Publication de 3 nouvelles œuvres du compositeur Serge Kaufmann

Les Éditions de l'IEMJ publient trois nouvelles compositions de Serge Kaufmann, Ima ou la Mère dépossédée, Dix duos pour 2…

Conférence : La musique synagogale à Bordeaux : du Temple de la rue Causserouge (1812) à l’inauguration de la Grande Synagogue (1882), par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…